Probleme carte son

xelasenoo Messages postés 402 Statut Membre -  
bad boy1 Messages postés 550 Statut Membre -
Bonjour,
je sait sa peut paraitre bête mais je n'ai pas de son qui sort de ma carte son ess audio drive model Es 1689
https://www.xpdrivers.fr/
la carte son est RECONNUE par mon Windows Xp pro
le gestionnaire de périphérique me dit que elle fonctionne correctement
et le volume dans la barre des tache est au maximum...
j'ai tester avec diferant haut parleur mais en vain...

S'il vous plait aider moi car un PC sans son sa déprime :'(
A voir également:

9 réponses

bad boy1 Messages postés 550 Statut Membre 38

Slt, essaye de mettre a jour le pilote ou desactive la dans le gestionnaire de peripherique puis reactive le.
sinon reposte, jai une autre idee.
Bad Boy for life.
0
xelasenoo Messages postés 402 Statut Membre 139

re ba le pilote est mis a jour de ce matin mais sa n'y a rien fait
et le faite de désactiver la carte et de la remette en service sa n'a rien changer :s

ha oui si sa peut t'aider hier soir j'ai entendue un tout léger son preske pas audible sans oreillette (et la encore on entend pas bien ) mais très très parasiter... en jouant dans le gestionnaire de volume( pour voir si se n'étais pas sa ) j'ai compris que se n'étais pas le volume général qui faisait sa car même si je couper le contrôle volume il y avait se léger (très léger ) fond sonore alors que si je touchait au Wave la je pouvait le couper (même si j'étais au max du volume Wave on entendait presque rien)

je sait c un peut confus lol mais je fait de mon mieux ;p
0

le pilote est tout frais de se matin et j'ai essayer se que tu ma dit
de desactiver et de reactiver la carte mais toujours rien...

si sa peut t'aider heir soir avec mon casque brancher sur la carte son j'ai entendue un trés trés leger son mais trés trés parasiter

j'ai essayer de bouger les cursuer dans le gestionaire de volume dans la bare des tache

j'ai remarque que le volume generalm n'affecter pas le leger son en question
mais que c'etais le curseur Wave qui le faisait bouger ...

l'orseque je cliquais sur Wave muet ba il reagisait il rentrais en mode muet
alors que lorseque je cliquais sur muet du curseur general rien ne se pasait ...

malger sa le son rester quand meme trés faible et trés parasiter ...
0

Est ce que ta une carte son integree sur ton systeme parce que la ta carte son a l'air morte.
Pour savoir si tu as une carte son integree, retire ta carte branchee en pci a linterieur de ta tour puis demare le pc.
Sil yen a une il devrait y avoir du son. Tu devrais pouvoir depaner le temps d'acheter une autre carte mais tu peux rester sur ta carte integree qui donne normalement du bon son.
Sinon dans le gestionnaire de peripherique, desinstalle ta carte son et le pilote puis redemare.Et reinstalle la pour voir au cas ou sa marcherait.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba je n'ai rien en carte son principal car au départ il y a pas de prise pour le son sur la carte mère

je vais essayer ton dernier truc je te tiendrais au courant

mais si la carte son est morte
mais je m'en doutais un peut donc j'en ai recuprere une autre
mais aussi une ESS audio drive SC1616 mais windows ne la reconais pas et elle n'est pas afficher dans le gestionnaire de peripherique ...

j'ai remarquer que sur cette carte la il y a Beaucoup de "jumper " (je sait pas si on dit comme sa )
eseque il faut modifier quelque chose sur la carte meme ?
0

0

vu qu'elle n'est pas reconu essaye de l'activer a partir de ton bios sinon lance l'installation du driver de la carte directement .
Et non tu na rien a modifier sur ta carte parce que tu risque de la detruire a cause de l'ectricite statique.
Sinon je croi que cette deuxieme carte est encore plus morte que lautre puisque vu que lautre te donne une parti de son c'est quelle est uniquement defectueuse, une partie du circuit integre a du sauter ou je sai pa koi.
Ce que je te conseille c'est d'acheter une nouvelle carte son mais a toi de voir.
Voila A+
0

okay pas c pas grave
Merci beaucoup pour ton aide je croi que demain je file derection centre comercial en acheté une nouvelle

merci beaucoup=) bonne soirer a toi @+
0

De rien. Au fait si la nouvelle carte fonctione correctement , noubli pa de cocher resolu pour ton topic
A+
0