Démarrage beaucoup trop lent

Résolu
Ana _ Montana -  
 Ana _ Montana -
Bonjour à tous ,

Je poste ce message car j'ai un problème . Mon ordinateur est trop lent au démarrage . La barre des tâches met trop de temps à s'afficher , l'écran bienvenue est assez long . Mon antivirus est G data , à chaque démarrage il fait une mise à jour et je pense qu'il fait ramer mon pc . J'ai ccleaner , glary utilities , MBAM . J'espère que vous pourrez m'aider .

Merci d'avance .
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.8
A voir également:

14 réponses

untenshu

Bonjour,
avez vous pensé à tous vos programmes qui s'ouvrent au démarrage de votre ordinateur ? Essayez ceci : démarrer>exécuter puis vous inscrivez msconfig , dans l'onglet démarrage décochez tous les logiciels autres que votre antivirus et votre parefeu, redémarrez votre ordinateur et vous devriez remarquer un changement
0
Ana _ Montana

Bonjour :D ,

Oh désolé j'ai oublié de préciser que j'avais déjà essayée qu'il n'y avait que mon antivirus qui se démarrait au démarrage . Une autre solution ?
0
untenshu

on peut essayer de vérifier la base de registre
démarrer>exécuter puis vous inscrivez : CHKDSK_C:_/F_/R bien sûr à la place des _ vous mettez un espace , ça vous demandera de redémarrer votre ordinateur afin que l'analyse se fasse au démarrage ( ça prend un peu de temps suivant votre ordinateur )
0
lion67k Messages postés 801 Statut Membre 35

il y a peut etre pas asser de RAM
0
untenshu

Bonjour,
lion67k mais sous XP je ne pense pas que ça soit ça qui bouscule vraiment la bécane ;-)
par contre , ça serait sympa de nous en dire un peu plus sur ton ordi !
t'as pas tord !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ana _ Montana

Pour la vérification du disque je crois que sa n'a rien donné . Non ce n'est pas ma RAM car j'ai 1 , 24 giga de RAM . Voici ma configuration :

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Processeur
Intel Pentium 4 2000 MHz (Northwood)

Carte mère
Compaq 07E8h Compaq
0
Ana _ Montana

Une idée peut - être :D ?
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

bonsoir , ton os qu a pris une balle !
essaye de le reparer ou sauvegarde tes données et formatte , au moins tu repare avec une machine nikel et tu t embete pas a chercher pendant des heures .
a plus
0
Ana _ Montana

Salut ,

Quesqu'un os ? Et que signifie l'expression prendre une balle . Et comment le réparer
Merci de répondre à mes questions .
0

prendre une balle : purement personnel , il aurait perdu des fichiers dll ou une mise a jour qui lui a pas plu .
comment le reparer : avec le cd original de ton xp
0
Ana _ Montana

J'ai le bon cd mais il me dit que c'est pas la bonne version . Que faire ?
0

sauvegarde tes données sur un disque externe et formatte avec le cd d xp que tu as
0
Ana _ Montana

Ok merci beaucoup pour ton aide et tes conseils . Je mets ce poste en résolu .
0

attention a sauvegarder tes drivers avant de formater car sinon tu risque d etre embeter pour retourner sur le net .
bonne soirée
0
Ana _ Montana

Ok mais comment les sauvegarder ?
0