Formater mon pc

lily -  
 lily -
Bonjour,
Je souhaite formater mon pc suite à plusieurs beugues rencontrés ces derniers temps (ralentissement, erreurs, logiciels mal installées etc...) je possède un ordinateur portable fujitsu siemens plus un CD d'installation
lorsque je l'insère windows me donne seulement 2 choix : soit réparer soit réinstaller à nouveau !
Merci de m'aider je n'ai vraiment aucunes connaissance en informatique j'attends vos réponses avec impatience
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.8
A voir également:

8 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 764

formater = effacer tout
tu n'as pas le cd original mais un cd de restauration
Repare d'abord et si ça ne va pas tu réinstalles tout le pc reviendra comme à l'achat tout neuf
sauve tes données avant sur cd cle dd externe
0
yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

Bonjour
reinstaller à nouveau est synonyme de formatage.Évidemment tu perdra toutes les données non sauvegardées.
0
lily

j'ai déjà sauvegardé l'essentiel sur clé usb et a vrais dire je cherche justement à tout est effacé je veux qu'il redevienne vierge !
0

eh bien lance le cd de restaure et réinstalle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lily

si le formatage semble ne pas être nécessaire à fin qu'il redevienne vide je peux effectivement me contenter d'une réinstallation mais le souci c'est que j'ai déjà tenter de réinstaller et étonnamment je n'ai rien perdu c'est exactement comme si je n'ai rien fait tout est intact et malheureusement avec les erreurs aussi !!!
soit j'ai mal procéder soit le système n'a pas pris en compte la réinstallation !
pouvez-vous me détaillez la réinstallation étape par étape que je puisse l'appliquer
Je vous remercie d'avance !
0
yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

A coup sur t'a pas réinstallé du tout.Une reinstallation commence d'abord par un formatage du disque dur (il n'epargne rien sur son passage).au finish tu devras etre en face d'un nouveau syteme exempt de tout logiciel ou fichier qui ne se trouve pas sur le cd d'installation.
0

Tu as bien démarrer le pc avec le cd dans le lecteur mis en 1° ordre de boot
si tu as travaillé depuis windows c'est normal que ce ne soit pas formaté
0
lily

je vais essayer de reprendre à zéro
Merci à vous !
0