Regarder la tv avec un vidéoprojecteur

Fermé
Bastelenca - 12 mars 2010 à 10:17
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 12 mars 2010 à 11:42
Bonjour,

question surement bête mais bon...

Je souhaite organiser une soirée TV chez moi, pour cela j'ai emprunté un Vidéoprojecteur SONY VPL CS5.

quel type de branchement doit je prévoir pour l'image et bien sur pour le son également.

merci de vos réponse c'est pour ce soir !!!!!

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
12 mars 2010 à 11:42
Bonjour
Non c'est pas bête d'étudier la question avant ta soirée! le problème va résider dans la "connectique" du VP le plus imple c'est la S Video sorte de fiche ronde a quatre broches facon prise din mais plus petite en diametre. ol faut voir si ta télé en possède une (sinon il existe des adaptateurs Peritel S -Video) du côtéprojecteur ausi il doit y avoir cette prise. Sinon en service minimum amis ça marche aussi tu a la prise Video composite (ou CBVS) qui est une fiche ronde RCA comme les fiches audio d'une chaine hifi . les prises video sant jaunes. Ton télé a t'il cette "sortie" ? sinon un adaptateur s'impose "SORTIE peritel > Fiches RCA et la il y en trois une JAUNE pour la video > videoprojecteur et Rouge et Blanche pour le son stereo >la chaine hi fi convient . Donc premiere etape
identification des prises de part et d'autre (c'est le VP qui impose selon son equipement) achat d'adaptateurs (peritel > S-Video generalemnt sur cet adaptateur tu trouves les sorties RCA video composite et audio ) et enfin de cordons de bonnes longueurs pour raccoder tout ça. N'oublies pas que le VP fait un peu de bruit (ventilo) donc essai general avant ta soirée et tu verras c'est super. salut
0