Commandes DOS

tan -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut

je me balade dans mon DD sous MS DOS. Seulement, il me manque une notion très importante. Je ne sais pas quoi inscrire dans mes chemin d'accès lorsqu'il y a un espace dans le nom d'un répertoire.
exemple : "c:\program files"

on fait quoi pour l'espace? c'est pas program_files, ni program-files, ni programfiles ... :p
En tappant "dir" j'ai remarqué que ce répertoire était écrit comme ça : "programfiles`1

*remplacer le ` par un petit signe de sinus, je ne le trouvais pas sur mon clavier ni avec les racourcis "alt+chiffres du pavé numérique.

Dans les noms de répertoires comportant 2 espaces (3 mots) on pouvait y voir le chiffre 2.
exemple : ...\comment ca marche
donc : ...\commentcamarche`2

Bon alors c'est quoi cette foutu commande que j'ai oublié?? lol

merci
++

5 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Normalement tu fais "cd progra~1" et la tilde tu la fais avec Alt Gr + 2 (pas le 2 du pavé numerique, l'autre)

Pour voir le nom "tronqué" qui permet de "rentrer" dans le repertoire, tu fais un "dir /X" qui te rajoute une colonne par rapport au "dir" tout simple. Cette colonne correspond aux noms courts
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Par contre, je vois pas le rapport avec le langage C...
0
tan

moi ça ne fonctionne pas. Surement autre chose car mon clavier est configuré en français (canadien). En anglais (e-u) j'ai trouvé comment (shift et la touche a coté a gauche du 1). Sinon sur MS DOS c'est autre chose mais j'ai trouvé aussi.
Sinon merci Kermitt31 , c'est bien ça pour accéder au répertoire. Autre détail. Comment faire une pause sur l'écran MS DOS lorsqu'il y a trop d'information qui défile?

Bref, commentcamarche ne renfermerait pas un lien avec les commandes principales? j'ai cherché sans succès.

merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tu ajoutes /p à la fin, en laissant un espace; ça affiche la 1ère page. Appui sur une touche quelconque pour avoir la 2ème page, etc..
0

tu fais /? pour avoir de l'aide sous dos (enfin le /? marche dans l'invite de comande de XP, pour le reste, je sais pas)

donc pour de l'aide sur la commande dir, tu fais "dir /?"
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Comment faire une pause sur l'écran MS DOS lorsqu'il y a trop d'information qui défile?

Tu as réussi avec /p ?
0
shaiulud Messages postés 407 Statut Membre 15

en ligne de commande

(sous W9x)
cd progra~1

(sous NT, W2000 XP et sup)
cd "c:\program files"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tan

merci pour toute ces infos, oui ce pc est bien sous win98.
:) ++
0