Imac 27" Proce i7, SDRAM DDR3 que choisir ?

Fermé
CySSoo_ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 12 mars 2010 à 01:50
 ALD09 - 2 mars 2011 à 15:12
Bonjour,
Je viens de passer une commande pour un iMac 27", je me lance enfin sur Apple !!!
J'ai pris l'option i7 mais surpris des tarifs exorbitant de la mémoire,
je décide donc de voir de mon côté la ram que j'installerai moi même.
Mais avant de me lancer j'ai besoin d'avoir vos avis sur les marques compatible avec ce nouvel iMac.
J'ai vu sur le site d'apple que la mémoire est de la DDR3 SDRAM à 1066Mhz,
je ne sais pas encore si je prendrai 2x4GB ou 4x4GB...
Mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour ne pas acheter n'importe quoi.
Donc ma question est : Quelle marque choisir ?
Merci ;)
A voir également:

11 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
12 mars 2010 à 11:36
Bonjour,

C'est bien ce type de mémoire qu'il faut pour la dernière génération d'iMac ...
Allez faire un tour sur macway, vous trouverez votre bonheur avec des avis d'utilisateurs mac !!!

Bonne Journée
1
CySSoo_ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
2 avril 2010 à 18:44
Je découvre mon imac et là je me dis MAIS POURQUOI SUIS-JE RESTE SI BETE PENDANT TOUTE CES ANNEE lol

Pour le moment je reste sur la retouche photo dés que j'aurai plus à faire comme montage video 3D ou autre je me re-pencherai sur le sujet
Dans tout les cas encore merci pour vos éclaircissements
1
Bonjour

Je suis moi aussi sur imac 27" i5 et je suis en ce moment à la recherche de barrette de ram car je voudrais utiliser final cut mais je trouve que le temps qu'il met pour faire le rendu est encore beaucoup trop long.

Je voulais donc savoir s'il était possible de combiner des barrettes de deux giga (car j'en ai deux d'installé d'office dans l'imac) avec des barrettes de quatre giga (une pour l'instant et une autre si le résultat ne me satisfait pas)

Je sais que escapology a parlé de les combiner dans un post précédent mais je voulais en être vraiment sûr.

D'avance merci
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
21 nov. 2010 à 07:02
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait combiner des 2 Giga avec des 4 Giga, le tout étant de ne pas dépasser la capacité maximum admise par votre iMac (dans votre cas pour le moment c'est impossible, car la capacité maxi d'un barrette est de 4 Go, que l'iMac à 4 slots, et gère 16 Go)

Attention, il existe 2 types de barrette n'ayant pas la même fréquence suivant le modèle d'iMac 27'' exact.

Cordialement
0
merci beaucoup
0
CySSoo_ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
12 mars 2010 à 02:00
Je suis graphiste et je fais beaucoup de traitement video photo et accessoirement de la 3D,
je pense effectivement commencer par 2x4GB... mais lesquelle (de barrettes)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 mars 2010 à 11:29
Je viens de voir dispo sur le site "rue montgallet" le comparatif (de prix) çà change vraiment de chez Apple lol, mais voilà les marques qu'on me propose pour de la DDR3 SDRAM, 1066Mhz, So-Dimm, PC3-8500, Cas 7 (en 2x4GB) :

Corsair
Crucial
G.Skill
Kingston

Es ce que c'est bien ce type de barette qu'il me faut ?
Si oui qu'elle est la marque qui correspond le mieu ?

Merci
0
12 mars 2010 à 12:05
Merci pour l'éclaircissement ;)
Je suis allé sur le site mais il ne propose aucune des marques cité dans mon dernier post.

Corsair
Crucial
G.Skill
Kingston

Et entre nous je trouve çà encore un peu cher
0
12 mars 2010 à 12:19
Et entre nous je trouve çà encore un peu cher

Je suis d'accord avec vous, personnellement je prendrai juste une barrette de 4GO pour monter la machine à 6GO qui est amplement suffisant pour l'utilisation d'un MAC aujourd'hui ... (vidéo, photo, mao, ...)

Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 13:56
Bonjour,

En tous cas ne prenez pas une marque "générique" à "prix plancher".. par exemple MacWay vend ses propres barrettes, qui m'ont souvent posé problème. Alors que ce même Mac WAy vend également d'excellentes marques, comme par exemple Dane-Elec qui ne m'a jamais causé le moindre souci.

Bien cordialement.
PS: je fais également beaucoup de retouche photos, montage vidéo.. avec 4 Go de ram ... pour le moment je m'en contente .. :-), et ça tourne..
Il est certain qu'avec des logiciels comme Nikon Capture NX2 , Aperture, ou Final Cut.. ça serait mieux d'avoir 6 Go pour plus de confort, (voire éventuellement 8 Go), mais au delà... est-ce bien raisonnable ??

Bonne journée.
0
12 mars 2010 à 16:36
Je suis sur PC j'utilise des G-skill elle sont de bonnes qualité mais peut être dés que j'ai le temps j'irai chez MacWay pour leur demander conseil sur les marques que je vous ais cité.
Je prend mon mal en patience en attendant la livraison de mon iMac, il devrait arriver entre le 23 et 24 mars.
D'ici là si vous avez d'autres suggestions ou conseil, ou bien même me diriger vers une marque précise, n'hésitez surtout pas lol
En tout cas merci de vos réponses ;)
0
Les conseillers de chez mac propose de toujours y aller par paire. 2x2g ou 2x4g ou 2x 8g.
À moins de faire d'énorme projets after effect ou final cut, 2x2g dans un imac 3.06mgz ou plus fort ne sert à rien.
Photoshop cs5 fonctionne à ravir si on met nos mises à jours de mac. PS cs5 fonctionne avec oxs 10.6.6 et plus. mais je crois qu'on est rendu à 10.6.6

Pour la mémoire RAM, sans acheter la moins dispendieuse, il ne sert à rien d'acheter trop cher, elle n'est pas meilleure.
Aussi, il faut absolument respecter les vitesse des rams sinon l'ordinateur compense le tout par le bas.
ex. vous 2x2g de ddr3 1066mhz et 2x2g de 960 mhz. ben le mac roulera toutes ses rams à 960 mhz, donc vous perdez au change.
0
vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 42
12 mars 2010 à 01:57
Deja 16 go ça sert strictement a rien sauf si ton pc sert de serveur
-5
Euh, si çà sert ne serait-ce que pour lancer et travailler sur une machine virtuelle.
0