Panic Kernel au démarrage - Help SVP

Fermé
Vincent N Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 12 mars 2010 à 01:07
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 mars 2010 à 02:02
Bonjour,

je vous explique mon problème. J'ai installer une carte son externe sur mon imac core 2 duo il y a 3 heures de cela. Je suis aller downloader les pilotes de la carte sur le site de Yamaha. Après les avoir installer, l'ordinateur m'a averti qu'il devait redémarrer. En redémarrant, l'ordinateur m'a demandé si je voulais faire des mises à jour système ou un truc dans le genre...

J'ai accepté. Cependant, pendant la mise à jour, j'ai fermé l'ordinateur, ne me demandez pas pourquoi. :p

En redémarrant l'ordinateur, j'ai le message panic kernel qui me demande de redémarrer l'ordinateur... Et ce à chaque fois que je le redémarre. En mettant le CD 1 d'installation MAC OS X en appyant sur C à l'ouverture, je réussi à installer le premier CD. Une fois que le premier CD est installé, l'ordinateur redémarre pour poursuivre l'installation avec le deuxième CD...

Cependant, dès qu'il a redémarré, il revient èa la page de Panic Kernel... Je ne peux donc pas installer le deuxième CD...

Quelqu'un pourrait m'aider SVP? Peut-être faudrait-il que j'installe l'OS d'une différente façon?

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
Modifié par Chris 94 le 12/03/2010 à 02:03
Bonsoir,

Un iMac C2D, bien, mais quelle version de MacOS ?

Ce qui pourrait bien compliquer les choses, c'est d'avoir tenté une réinstallation avant d'avoir traité le KP... Essaye déjà de déconnecter ta carte-son externe.

Lis calmement cette page et vois si la procédure fsck -fy te sort de ton triste état...

Reviens le dire.

Cordialement.
0