Connexion limitée neuf wifi hotspot

Fermé
inward Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 11 mars 2010 à 22:26
inward Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 21:58
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur la toile je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème !!

Je me connectai à un réseau neuf wifi (hotspot) près de chez moi sans aucun problème et avec un excellente qualité de réception.
Depuis 2-3 jours, soit la connexion s'effectue puis 5-10minutes plus tard elle se coupe avec le message suivant "Connexion limitée ou inexistante" ou bien il n'y a même pas de connexion et le message apparait directement.

Je voulais donc savoir d'où pouvez venir le problème car comme vous pouvez vous en douter je ne peux pas intervenir sur le serveur.

Après avoir tout déconnecté, redémarré le système, j'ai regardé au niveau de mon IP j'ai quelque chose qui commence par 169 ...... ce qui je crois n'est pas très bon. J'ai également essayé les ipconfig /release, ipconfig /renew et reset catalog ... sans succès !!!

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21327 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 3 257
11 mars 2010 à 22:37
https://hotspot.neuf.fr/
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/sfr-wifi-fon-hotspots.html
les hotspots sont accessible aux clients neuf disposant d'une clef neuf
0
inward Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
11 mars 2010 à 22:44
Je possède mes identifiants neuf mais quand la connexion est "limitée voire inexistante", je n'accède même pas à la page d'authentification.
0
Redbart Messages postés 21327 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 3 257
11 mars 2010 à 23:52
à voir...
ip 169.x.x.x est une autoconfiguration du systemme d'exploitation.pour remédia à cette mauvaise ip, il faut rénitialiser le cataloque windows, avec la commande dos suivant :
netsh winsock reset catalog , puis redemarer l'ordinateur.
Donc pour taper la commande : demarer->tous les programmes -> accesoires->invite de comande .
Aussi il faut relancer le client dhcp + client dns
Demarer -> panneau de configuration-> outi d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redemarer.
0
inward Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 21:58
Bonsoir,

Aucun changement avec cette manip ...

Petite précision : j'ai le même résultat (connectivité limitée ou inexistante) avec un réseau Freewifi dont je possède également les identifiants donc à mon avis le problème vient bien de mon PC non ?
0