Vista ne demarre qu'en mode sans echec

fjj59 Messages postés 3 Statut Membre -  
fjj59 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis une semaine, mon ordi qui est sous vista ne demarre qu'en mode sans echec (avec 6 ecrans identiques en 600x480).
J'ai réinstallé vista, toujours les mêmes symptôme. Je suis allé sur MSconfig et coché démarrage normale, rien ne change.
On me dit que c'est peut-être du à ma carte graphique qui serait HS.
Quelqu'un pourait-il m'aider?
Merci et bonne soirée à vous tous.
Configuration: Vista

4 réponses

1. halimbhl Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Est-ce que vous avez installé les pilotes (de la carte graphique notamment) ?
    1
  2. fjj59 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
    Tout dabort merci de me répondre. J'ai bien réinstallé les pilotes de la carte graphique, mais comme il redemarre toujours en mode sans echec je reste avec une config 600 x480.
    J'avais même réinstallé vista à l'aide du CD mais toujours la même chose pourtant l'installation c'est passé normalement et quand j'ai du redemarrer mon portable lenovo Y510: toujours le même résultat en mode sans echec.
    Merci à toi et bonne journée
    0
  3. i5power Messages postés 718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

le faite qu'il demarre en mode sans echec na rien a voir avec une carte graphique HS celui qui ta dit ca es un rigolo, remet ton cd d'instal et fait comme si tu allait instaler windows et au lieu de ré-installer tu fait reparer ca peut peut etre résoudre le probleme, si non faudra chercher ailleur
    0
  4. fjj59 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir à vous,
    J'ai remis mon cd vista pour reparation....et lors du redemarrage: vista refuse de demarrer en mode normal, a part en mode sans echec avec ou sans reseau. le soucis c'est que je suis toujours avec ces ecran en mode 800x600 en basse resolution.
    J'ai même réinstallé complètement Vista, j'ai réinstallé le pilote de la carte graphique et lors de la demande de redemarrage pour prendre en compte ce nouveau parametre.....le problème reste là.
    Je ne desespere pas et continue mes recherches sur la toile.
    Encore merci à vous pour cet aide.
    0