Formation ou école

Fermé
istmur - 11 mars 2010 à 17:35
-Spike- Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 11 mars 2010 à 18:21
Bonjour,

Je voudrais me reconvertir dans l'infographie et j'aimerai avoir des renseignements, à savoir est-il plus judicieux de faire une formation ou bien prendre des cours dans une école ?

Cette quetion est surtout d'ordre technique à savoir, les sociétés d'infographie préfèrent prendre des personnes qui ont suivi une formation ou bien qui sortent d'une école.

Merci de bien vouloir me répondre

1 réponse

-Spike- Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 139
11 mars 2010 à 18:21
Bonsoir,

Pour ce genre d'études, il est préférable d'être diplômé d'école. Le seul "problème", c'est que ces écoles sont loin d'être gratuites.
Elles sont même très onéreuses ! Après, suivant l'école que tu choisis, la formation peut être complète et très enrichissante.
Pour ne citer que quelques noms, tu as :
- l'ESMA
- Studio M
- Aries 3D

Il en existe également une en Belgique, dont le nom m'a échappé et qui propose une formation complète (c'est une école) pour un coût bien moindre, me semble-t-il.
En espérant t'avoir renseigné...
0