Dreamweaver : visualisation d'une image

Fermé
Olivia - 11 mars 2010 à 17:05
 titehelp - 3 août 2011 à 17:07
Bonjour,

Je souhaite créer une invitation au format HTML. Pour cela, j'ai créé une page HTML avec Dreamweaver.
Je souhaite y insérer 3 images au format .jpg, mais lorsque j'envoie mon invitation , celles-ci ne s'affichent pas.

Les images sont en local sur ma machine. Elles se trouvent dans le même répertoire que ma page HTML. Les indication source (pour la rubrique "src") sont correctes. Dois-je faire une manipulation spécifique pour que le dossier puisse être envoyé (page HTML + images) et visualisable sur un autre poste que le mien ?

Par avance, merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Olivia

4 réponses

salut
tu as verifié les noms des fichiers image,
en + il ne faut pas d'accent ,ni d'espace.
0
Oui, les noms de fichiers sont corrects. Je n'ai pas d'espace (mais des tirets bas) et ni d'accent...
0
alors essaye de renommer sans tiret , 3 image c'est bcp : )
si tu as téléchargé via logiciel FTP d'une part la page html et d'autre part les images, ça devrait marcher , il n'y a pas de manip supplémentaire à faire à ma connnaissance..
0
il est un peu tard pour répondre, mais ça aidera peut-être d'autres personnes :
Le soucis c'est que tes images sont sur ton poste, et que le mail n'envoies que l'HTML, avec des liens vers ton poste...
Il faut que tu héberge tes images sur le web (chez un hébergeur, chez ton fournisseur d'accès si tu as de l'espace mis à ta disposition, chez picasa ou un autre site d'hébergement d'images si cela ne te dérange pas que tout le monde puisse y avoir accès, etc.)
Dans ta newsletter, tu fais les lien vers ces images sur le net, et tu envoies le tout!
Normalement cela devrait fonctionner. Après, il peut y avoir des soucis d'affichage selon les serveurs mails de tes destinataires car certains n'affichent pas les images, ou rajoute des bordures...
0