ARNAQUE WESTERN UNION ACHAT VEHICULE ??

StOr_K76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 11 mars 2010 à 17:34
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 11 mars 2010 à 17:41
Bonjour,
Je viens me semble t'il d'éviter une arnaque suite à une annonce tres allechante diffusée sur le net pour la vente d'un vehicule vendu presque 50% de moins que l'argus. J'ai de suite flairer l'embrouille mais par simple curiosité (peut-être aussi par espoir de tomber sur quelqu'un d'honnête) j'ai répondu au mail du soi disant vendeur. Ces messages me demandait mon identité adresse et numéro de tel afin de pouvoir me livrer le véhicule chez moi au jour que je souhaitais ( Magnifique n'est ce pas !! ). Jusque ici tout roule le vendeur me promet d'être a l'heure et d'avoir sur lui une multitude de garantie en ma faveur ( CT ok tte facture présentée nombreux frais effectuée sur le véhicule et j'en passe....) Seulement quelques heures avt la livraison le " livreur entre en piste et m'envoie un email en me demandant d'effectuer un virement par western union, de conserver le mot de passe et de me le donner une fois le vehicule essayé et une entière satisfaction. Avouez que c'est tentant, non ??
Son numéro de portable (français) était même fourni dans l'email !! Immediatement je m'appelle et je tombe sur le livreur et là deja ce n'est pas son accent tres marquer qui m'inquiète mais surtout sa très forte insistance a m'expliqué comment faire un mandat cash. (Même un gosse de 10ans saurais le faire)
Bref cette personne m'explique qu'il faut que j'aille à la poste, que je commence a remplir le mandat via western union en me donnant une adresse au portugual mais la déja première surprise, je dois cocher la case " aide familiale et non achat commerciale car soit disant je vais payer des frais d'envoi supplémentaires. Il me dit que lorsque j'ai le code je dois le rappeller et la il vient me livrer le véhicule. Je lui dit que je l'attend pour aller a la poste ne voulant pas payer des frais pour rien au cas ou le véhicule ne me plait pas. Alors la grave erreur il s'enerve me dit qu'il ne vient pas si je ne lui envoi pas mon numero de mandat pour qu'il verifie que je ne l'arnaque pas et que j'ai bien fait le virement en attente. ( le monde a l'envers)
Bref je suis deçu car je n'est plus eu de nouvelle du livreur donc impossible de savoir comment il m'aurais arnaqué. Les frais du mandat ne peuvent pas aller pour lui et tant que je ne lui remetttais pas le code il ne pouvait bénéficier de l'argent. Existe t-il au moins une personne qui ai fait un achat de véhicule sans arnaque via Western Union ?? J'en suis presque a regretter car je ne vois vraiment pas comment il aurait pu me soutirer de l'argent !!??

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 mars 2010 à 17:41
Bonjour,

Je vais te dévoiler l'arnaque :

- tu vas à la poste
- tu envoies l'argent au nom qu'il t'a donné (l'adresse on s'en fout, il n'en a pas besoin)
- il n'y a pas de "case" à cocher, car western union est déconseillé pour les transactions commerciales. Il t'a dit ça pour éviter que la postière t'alerte.
- tu le préviens que tu as bien envoyé l'argent
- il va vite retirer l'argent, car il est en Afrique, Bénin ou Cote d'Ivoire, car dans son pays, il n'a besoin que de ton nom et du montant que tu envoies, et en plus, l'agent WU est complice
- et toi, tu attends le livreur, avec ton petit papier bien serré dans ta main... pendant que ton escroc fait la fête avec ton argent.

Voilà.

Isis
0