Saut de section fantôme word 2007

Résolu/Fermé
de+en+nerveux - 11 mars 2010 à 16:55
 gniaaaaark - 15 mars 2010 à 17:34
Bonjour à toutes et tous,
J'essaie de numéroter un document - via le menu entête/pied de page, insérer numéro de page - et je m'aperçois que le document passe tout à coup de la section 1 à la section 3, puis quelques pages plus loin de la section 3 à la 7, puis quelques pages plus loin de la 7 à section 12, etc...
Évidemment, le problème est qu'il n'y a aucun saut de section défini comme tels. J'ai regardé, mis les signe de topographie visibles, cherché partout dans les options entête/pied de page, rien à faire, je ne trouve pas comment supprimer ces sauts fantômes et faire que la progression soit linéaire (en fait, tout le document ne devrait avoir qu'une seule section).
La conséquence de cela est qu'il est impossible de numéroter le document, car la numérotation va de 1 à 6, puis recommence de 2 à 5, puis de 3 de 8, etc, etc...

Voilà, je précise que ce document (un questionnaire) est repris depuis des années et qu'il a donc traversé plusieurs versions de word et plusieurs "créateurs".

Merci de m'aider, car, comme mon pseudo l'indique, cela commence à peser sur mon système nerveux :-)
A voir également:

8 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
11 mars 2010 à 16:57
il est possible qu'il commence à y avoir des erreurs....
essaye de copier tout le contenu dans un nouveau fichier (Ctrl+A, Ctrl+C,Ctrl+N, Ctrl+V)
voit ce que ca donne.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
11 mars 2010 à 17:01
Surtout changer l'affichage afin de voir les sauts de section et les enlever.
Affichage, Normal (sur version antérieure à Word 2007) ou équivalent Word 2007.
0
gniaaaaark Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 17:09
merci de vos réponses mais...

@xavstarblues

malheureusement les sections fantômes se collent avec le reste du document

@sriviere

je travaille en affichage normal, mais il n'y a pas de saut de section là où il devrait y en avoir...(par exemple entre la section 1 et 3 que word "voit")...dans la plupart des cas il n'y a même pas de saut de page, ce sont des simples retour de ligne qui font passer d'une page à une autre...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
11 mars 2010 à 17:13
Honnêtement, je pense que le fichier doit être corrompu.
recopier les parties qui vous intéressent dans un nouveau doc en sautant les saut de sections fantômes
0
hello, merci, mais aucune façon de copier-coller possible ne résout le problème.
ou alors je perds la mise en page du document en entier et là ce n'est pas productif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
11 mars 2010 à 17:24
Bonjour,

Le fichier est peut être effectivement corrompu. Dans ce cas, essaie de copier-coller le contenu dans un doc nout neuf, SANS la dernière marque de paragraphe.

Essaie également de faire une recherche d'un saut de section (^b) via la boîte de dialogue recherche.

Sinon, je veux bien regarder ton doc s'il n'est pas confidentiel, ça me paraît un cas intéressant que je n'ai jamais vu !

m@rina
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
15 mars 2010 à 16:43
bonjour
avez vous essayer de l'ouvrir sous OpenOffice?
J'ai déja récupérer des fichiers corrompus avec.
ouvrez le, vérifier les sauts de section et supprimez les si besoin puis réengistrer le fichier dans un nouveau document.
Essayer d'ouvrir le nouveau document avec word.
0
Bonjour,

Merci à vous tous/toutes pour vos suggestions. Pour finir j'ai choisi la solution de bricolage, qui est du travail de singe mais qui fonctionne. Je copie/colle par petits morceaux dans un nouveau document, en prenant bien soin - lorsqu'il y a un saut de page fantôme - de sélectionner exactement le texte, sans marque de paragraphe avant ou après. Cela annule la mise en page de la partie concernée et je dois la recalibrer dans le nouveau document mais la progression des pages est linéaire.

Pas très noble, mais ça marche...

Merci en tout cas pour vos suggestions !
Meilleurs messages !
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
15 mars 2010 à 17:00
De rien, je suis aussi en train de me refaire la mise en page d'une doc de 300 pages :)
je comprends....
0
oui, dur dur de rattraper après coup...
euh...tant qu'on y est, comment on met le sujet en résolu ??
hé hé hé...y en a qui sont pas doués...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
15 mars 2010 à 17:13
Tu ne pouvais pas. tu as crée le sujet en anonyme...
Je l'ait fait pour toi.
0
ah bin merci et à bientôt (pas trop tôt j'espère quand même...parce que c'est synonyme de problème, on est d'accord)...sinon ce fut un plaisir :-)
0