[C] compilation
A.jalloh
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire ce petit programme en langage c(sur le calcul
de l'aire du cercle):mais j'ai des problèmes avec la compilation à la 5 eme ligne.
# include <st.h>
int rayon,aire;
main( )
{
printf("entrez le rayon (19):");
scanf("%d",&rayon);
aire=(int) (3.14159*rayon*rayon);
printf("\n\naire=%d\n",aire);
return 0
}
Je viens de faire ce petit programme en langage c(sur le calcul
de l'aire du cercle):mais j'ai des problèmes avec la compilation à la 5 eme ligne.
# include <st.h>
int rayon,aire;
main( )
{
printf("entrez le rayon (19):");
scanf("%d",&rayon);
aire=(int) (3.14159*rayon*rayon);
printf("\n\naire=%d\n",aire);
return 0
}
A voir également:
- [C] compilation
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Compilation error: expected unqualified-id before '{' token ✓ - Forum C++
- Problème Compilation Dev-C++ - Forum C++
- Erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable - Forum Excel
- Must declare a named package because this compilation unit is associated to the named module - Forum Java
5 réponses
Salut,
essayes ca:
essayes ca:
# include <st.h> int rayon,aire; int main( ) { printf("entrez le rayon (19):"); scanf("%d",&rayon); aire=(int) (3.14159*rayon*rayon); printf("\n\naire=%d\n",aire); return 0 }
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #define PI 3.14159 int main( ) { int rayon,aire; printf("Entrez le rayon (19):"); scanf("%d",&rayon); aire=(int) (PI*rayon*rayon); printf("\n\naire=%d\n",aire); return 0; }
@+
Bonjour,
Cà m'indique :
CRTIMP int__cdecl printf(const char*,---) à la 5eme ligne.
J'utilise le dev-C++
Cà m'indique :
CRTIMP int__cdecl printf(const char*,---) à la 5eme ligne.
J'utilise le dev-C++
Bonjour,
Toujours je n'arrive pas à compiler à partir de la 6eme ligne cà m'indique:
printf undeclared[first use this function]
[each undeclared identifier is reported only once for each function it appear in.]
scanf undeclared[first use this function]
Toujours je n'arrive pas à compiler à partir de la 6eme ligne cà m'indique:
printf undeclared[first use this function]
[each undeclared identifier is reported only once for each function it appear in.]
scanf undeclared[first use this function]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
A.jalloh, j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que tu fais et le langage c , tu ne maitrises pas beaucoup.
Aussi, pourquoi as tu inclus "st.h"?
Comme l'a precisé killian, "stdio.h" est la bibliotheque "standard" qu'il faut inclure dans tout projet en langage C. Par contre si tu l'as inclus dans "st.h", il n'est aps necessaire de l'inclure de nouveau.
A.jalloh, j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que tu fais et le langage c , tu ne maitrises pas beaucoup.
Aussi, pourquoi as tu inclus "st.h"?
Comme l'a precisé killian, "stdio.h" est la bibliotheque "standard" qu'il faut inclure dans tout projet en langage C. Par contre si tu l'as inclus dans "st.h", il n'est aps necessaire de l'inclure de nouveau.