Demande d'avis arnaques voitures???

dams - 11 mars 2010 à 14:43
goya09 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 11 mars 2010 à 18:06
Bonjour à tous et à toutes, j'ai trouvé une voiture d'occasion et je suis en contact avec le vendeur. Mais voilà je suis méfiant et je craint d'être tombé sur une arnaque.
J'aimerais avoir votre point de vue je joint une copie des mails + caractèristique du véhicule:

Moi email de départ:
bonjour, je suis interessé par votre 206.
Jaimerais savoir si le CT est à jour et si il y a
des frais à prévoir sur la voiture. En tout cas je
suis pret à vous l'acheter le plus vite possible.
Dans l'attente d'une réponse.
Merci d'avance.

LUI:
Je suis Mr Dumont Jonnas francais de 48 ans,ingenieur en hydrologie... je me charge des nouvelles strategies et les nouvelles formes de la consommation de l'eau.
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat a l'etranger pour pouvoir ameliorer la consommation de l'eau en afrque de l'ouest..
actuellement je ne suis pas au pays depuis le samedi passer, ,je suis deplacement sur Togo en afrique de l'ouest pour des raisons professionnelles... J'ai confiée la voiture à un transporteur particulier en france avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport. J'ai deja tout réglé concernant les frais de transport et les frais d'entretien avec lui et il vous fera la livraison de la voiture et de tous ces papiers en ordres(certificat de cession du vehicule , attestation de non gage , controle technique valide, carte grise, la facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité pour finaliser la vente). Alors si vous etes toujours interessés par ma voiture, veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:
Nom:..............................................
Prenom:...........................................
Adresse:.........................................
Numero de portable et fixe:......................
Numero de telephone:.....................
Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin qu'il vous contacte histoire de convenir rapidement d'un rendez-vous pour la livraison.
Voici les caracteristiques de ma voiture et les photos ci dessous
Peugeot 206
Version : (2) 1.4 HDI TRENDY 3P
Année : 2006 Kilométrage : 40 120 km Puissance fiscale : 4 CV
Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel Couleur int. : tissu noir
Couleur extérieure : beige metal Peinture integrale Jantes alliage
Vitres electriques Banquette AR 1/3 - 2/3 Sieges sport
ABS Airbags frontaux + lateraux Climatisation auto. DVD
Fermeture elec. automatique Direction assistee servotronic
PRIX DE LA VOITURE 2500€

MOI:
Je suis très interessé par votre voiture, par contre je suis pas très loin du 43. Afin de vous évitez le transport et avant de conclure la vente, je souhaiterais venir voir la voiture directement ainsi qu'obtenir le numèro de tel du transporteur. Concernant le paiement, une fois la voiture vu je peux réglé en espèce ou en chèque.
Merci d'avance.

LUI:
mais le probleme est que le transporteur n'est pas surplace donc c'est pour cela que j'ai pris la responsabilité de payer les frais de transport avant mon depart donc vous me donnez votre disponibilité et aussi votre adresse complete et a la livraison vous allez bien verifier la voiture avant de la prendre mais je vous rappele les 2500e seront payés en main propre au livreur puisque le chèque de banque n'est pas autoriser la ou je viens de descendre actuellement.



Voilà votre avis la dessus??? merci de vos futures réponses à tous!!!!

3 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 366
11 mars 2010 à 14:46
Arnaque!
0
oui je pense aussi comme toi c'est l'histoire de passer par un transporteur qui me parait bizarre et de payer en espèce surtout.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
11 mars 2010 à 14:52
Je suis Mr Dumont Jonnas francais de 48 ans,ingenieur en hydrologie... je me charge des nouvelles strategies et les nouvelles formes de la consommation de l'eau.
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat a l'etranger pour pouvoir ameliorer la consommation de l'eau en afrque de l'ouest..


STOP !!! Moi je ne vais pas plus loin.

ARNAQUE 100 %
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 366
11 mars 2010 à 15:11
Oui c'est rare qu'un mec donne son CV pour vendre une bagnole. Puis quelle idée de faire emmener sa voiture sur son pays de travail à ses frais alors que son entreprise devrait s'en charger
0
goya09 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 6
11 mars 2010 à 18:06
Grosse arnaque ! A les écouter ils sont tous ingénieurs ,ou a l'OMS , ou expatriés friqués ...Surtout arrête tout ! Ne lis-tu pas tous les jours les grosses arnaques de ces "négros" sur CCM ?
0