Changement de Tablette graphique

Fermé
Amabi - 11 mars 2010 à 13:53
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 mars 2010 à 17:55
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu un post similaire mais il date de 2007. Alors place à la nouveauté non ?

Je suis actuellement encore étudiante je termine ma formation en Allemagne bref ce n'est pas vraiment important. Je me destine à travailler dans une agence de communication ou dans le service webdesign d'une PME.
Actuellement je "possède" une tablette graphique Génius G-pen 450 que j'ai acheté il y 3 ans. Cette tablette représente vraiment un micro budget en comparaison des prix que j'ai pu voir mais je m'en sortais bien avec elle.
Aujourd'hui malheureusement ma tablette est hors d'usage (suite à une petite chute dans mon bain )
je souhaiterais donc en acheter une nouvelle et pour cela j'ai besoin de conseils.

Ce que j'aimais dans ma tablette :
c'était déjà que le stylet n'avais pas besoin de piles pour fonctionner.
Elle possédait une sorte de petite languette en plastique qui me permettait d'insérer mes productions papiers et en quelques sortes les décalqués.

Ce que je n'aimais pas c'était que sous mac elle ne réagissait pas forcément bien : lente, certaines fonctions ne fonctionnaient carrément pas je ne me souviens plus lesquelles exactement, au pire j'utilise windows dans la majorité des cas donc ce n'est pas le point le plus important.

Mes questions sont :
Génius c'est si mal que ça ??? J'ai souvent eu de drôles de réactions concernant la marque de ma tablette de la part de mes collègues étudients webdesigner. D'un autres côtés ces même personne s'offusquent de mon obstination à rester sur windows alors...

Je devrais peut-être me lancer avec une wacom ?

Mon budget est d'environ 100 euros (moins ça serait vraiment génial) quelle genre de tablette pourrait me convenir?

Voilà merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leurs temps pour me répondre.
A voir également:

3 réponses

jouane Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 15:45
les wacom sont très bien et ont des gammes de prix très variées, en plus avec l'arrivée du tout tactile leurs prix ont encore baissé, je te conseille de regarder la game bamboo (c'est l'entrée de game de wacom)

http://fr.shop.wacom.eu/Bamboo_cat_68948.html
0
Merci beaucoup c'est vraiment super gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Je m'en vais regarder ça de ce pas.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 mars 2010 à 17:55
Bonjour,

Attention tout de même, chez Wacom pour 100,00€ tu ne pourras disposer que d'une palette format A5, si c'est pour de la retouche photo ça ira parfaitement mais pour du dessin ça va être très short, compte tenu de l'amplitude de mouvement nécessaire pour le dessin il te faudra au moins un format A4, la taille juste au dessus de la A5 et ne prend surtout pas de A6 ce n'est bon à rien qu'à faire des tit grigris en forme de signature. Pour la marque je te recommande aussi Wacom...

Luke.
0