Changement de Tablette graphique

Fermé
Amabi - 11 mars 2010 à 13:53
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 mars 2010 à 17:55
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu un post similaire mais il date de 2007. Alors place à la nouveauté non ?

Je suis actuellement encore étudiante je termine ma formation en Allemagne bref ce n'est pas vraiment important. Je me destine à travailler dans une agence de communication ou dans le service webdesign d'une PME.
Actuellement je "possède" une tablette graphique Génius G-pen 450 que j'ai acheté il y 3 ans. Cette tablette représente vraiment un micro budget en comparaison des prix que j'ai pu voir mais je m'en sortais bien avec elle.
Aujourd'hui malheureusement ma tablette est hors d'usage (suite à une petite chute dans mon bain )
je souhaiterais donc en acheter une nouvelle et pour cela j'ai besoin de conseils.

Ce que j'aimais dans ma tablette :
c'était déjà que le stylet n'avais pas besoin de piles pour fonctionner.
Elle possédait une sorte de petite languette en plastique qui me permettait d'insérer mes productions papiers et en quelques sortes les décalqués.

Ce que je n'aimais pas c'était que sous mac elle ne réagissait pas forcément bien : lente, certaines fonctions ne fonctionnaient carrément pas je ne me souviens plus lesquelles exactement, au pire j'utilise windows dans la majorité des cas donc ce n'est pas le point le plus important.

Mes questions sont :
Génius c'est si mal que ça ??? J'ai souvent eu de drôles de réactions concernant la marque de ma tablette de la part de mes collègues étudients webdesigner. D'un autres côtés ces même personne s'offusquent de mon obstination à rester sur windows alors...

Je devrais peut-être me lancer avec une wacom ?

Mon budget est d'environ 100 euros (moins ça serait vraiment génial) quelle genre de tablette pourrait me convenir?