Adware.win32.webhancer/Trojan-spy.win32.agent
Thierry92700
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Thierry92700 Messages postés 24 Statut Membre -
Thierry92700 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une navigation sur un forum d'avis pour des restaurants, j'ai "récupéré" adware.win32.webhancer que j'ai essayé de supprimer avec Fsecure. Ce matin j'ai lancé un scan complet de l'ordi déconnecté d'internet et je me retrouve avec 9 virus sur le PC.
Trojan-spy.win32.agent.beaf
Trojan-spy.win32.agent.bdzz
et là impossible de les supprimer. Fsecure les détecte mais ne fait pas de mise en quarantaine ou de nettoyage.
J'ai booter sur CD avec bitdefender mais celui-ci ne trouve rien.
Merci pour vos conseils et aide.
Cordialement
Thierry
Suite à une navigation sur un forum d'avis pour des restaurants, j'ai "récupéré" adware.win32.webhancer que j'ai essayé de supprimer avec Fsecure. Ce matin j'ai lancé un scan complet de l'ordi déconnecté d'internet et je me retrouve avec 9 virus sur le PC.
Trojan-spy.win32.agent.beaf
Trojan-spy.win32.agent.bdzz
et là impossible de les supprimer. Fsecure les détecte mais ne fait pas de mise en quarantaine ou de nettoyage.
J'ai booter sur CD avec bitdefender mais celui-ci ne trouve rien.
Merci pour vos conseils et aide.
Cordialement
Thierry
A voir également:
- Adware.win32.webhancer/Trojan-spy.win32.agent
- Agent ransack - Télécharger - Divers Utilitaires
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Faut il activer l'agent web ✓ - Forum Virus
- Agent Web Avast bloque ma connexion... - Forum Antivirus
- Un agent immobilier a préparé un diaporama pour présenter une maison à vendre. appliquez la mise en forme de la première diapositive à toutes les autres. quel est le code du portail ? ✓ - Forum Powerpoint
40 réponses
OK, c'est parti mais ca va prendre du temps car j'ai pas mal de volume de stockage ....
Concernant mes disques externes, faudra il aussi que je les connectes et les scan ? Car j'en ai aussi pas mal ...
Concernant mes disques externes, faudra il aussi que je les connectes et les scan ? Car j'en ai aussi pas mal ...
Pendant le scan Fsecure a ouvert des alarmes sur les fichiers infectés :
Trojan-Spy.Win32.Agent.beaf (virus)
C:\hp\recovery\wizard\fscommand\AppRecoveryLink_ret.0xe Action : ECHEC
C:\hp\recovery\wizard\fscommand\CreatorLink_ret.0xe Action : ECHEC
C:\hp\recovery\wizard\fscommand\RecordnowLink_ret.0xe Action : ECHEC
C:\hp\recovery\wizard\fscommand\RestoreLink_ret.0xe Action : ECHEC
C:\hp\recovery\wizard\fscommand\RTCDLink_ret.0xe Action : ECHEC
C:\hp\recovery\wizard\fscommand\RunLink_ret.0xe Action : ECHEC
C:\hp\recovery\wizard\fscommand\SysRecoveryLink_ret.0xe Action : ECHEC
C:\hp\recovery\wizard\fscommand\WizardLink_ret.0xe Action : ECHEC
Les fichiers sont toujours identifiés par Fe secure comme étant infectés ????
Les fichiers sont toujours identifiés par Fe secure comme étant infectés ????
Re ...
Voici le compte rendu après l'analyse Malwarebyte's.
Les fichiers dans le dossiers C:\hp\recovery\wizard\fscommand sont toujours identifiés par F Secure comme étant infecté.
Les logs :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3858
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
12/03/2010 14:54:04
mbam-log-2010-03-12 (14-54-04).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|K:\|L:\|)
Eléments examinés: 393989
Temps écoulé: 3 hour(s), 15 minute(s), 8 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
J:\Documents partagés\Mes Images\Image Maison\Webmaison\FileZilla\dbghelp.dll (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\mpr2.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
Voici le compte rendu après l'analyse Malwarebyte's.
Les fichiers dans le dossiers C:\hp\recovery\wizard\fscommand sont toujours identifiés par F Secure comme étant infecté.
Les logs :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3858
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
12/03/2010 14:54:04
mbam-log-2010-03-12 (14-54-04).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|K:\|L:\|)
Eléments examinés: 393989
Temps écoulé: 3 hour(s), 15 minute(s), 8 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
J:\Documents partagés\Mes Images\Image Maison\Webmaison\FileZilla\dbghelp.dll (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\mpr2.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
Lance cette analyse :
•Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Avant tous il faut brancher tous les supports amovibles que tu possède avant de faire ce scan ( disque dur externes , clé usb ... )
•Double clique sur le fichier téléchargé
•Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur "Recherche de mise à jour": si ton parefeu te demande de d'autoriser MBAM accepte
•Quand la mise à jour est terminé va dans l'onglet
•Tu sélectionne "Exécuter un examen complet"
•Puis tu clique sur"Rechercher"
L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
•L'examen s'est terminé normalement. Il te reste a cliquer sur"Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
•Maintenant tu clique sur "Ok" pour poursuivre.
•Ferme tes navigateurs ( firefox , internet explorer , chrome , opéra...)
•Si MBAM à détecter des malwares, clique sur "Afficher les résultats".
•Sélectionne tout et clique sur"Supprimer la sélection",MBAM va supprimer tous les fichiers infectés.
•Le Bloc-notes va s'ouvrir avec le rapport d'analyse
•Fais un copier coller de ce rapport etposte-le dans ton prochain message.
•Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Avant tous il faut brancher tous les supports amovibles que tu possède avant de faire ce scan ( disque dur externes , clé usb ... )
•Double clique sur le fichier téléchargé
•Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur "Recherche de mise à jour": si ton parefeu te demande de d'autoriser MBAM accepte
•Quand la mise à jour est terminé va dans l'onglet
•Tu sélectionne "Exécuter un examen complet"
•Puis tu clique sur"Rechercher"
L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
•L'examen s'est terminé normalement. Il te reste a cliquer sur"Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
•Maintenant tu clique sur "Ok" pour poursuivre.
•Ferme tes navigateurs ( firefox , internet explorer , chrome , opéra...)
•Si MBAM à détecter des malwares, clique sur "Afficher les résultats".
•Sélectionne tout et clique sur"Supprimer la sélection",MBAM va supprimer tous les fichiers infectés.
•Le Bloc-notes va s'ouvrir avec le rapport d'analyse
•Fais un copier coller de ce rapport etposte-le dans ton prochain message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ce que je viens de faire ???? Tu as déjà le compte rendu dans mon message précédent. Qui y a t il de différent par rapport à ce que nous avons fait précédement ?
Cordialement
Cordialement
Oups désoler erreur de fenêtre , tu n'arrive toujours pas a faire un de ces rapports :
Soit :
• Télécharge ici : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.(Avec VISTA/7 > clic-droit et > Exécuter en tant qu'administrateur.
• Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).
• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
• Poste le contenu de log.txt ainsi que info.txt
( tu peux héberger les rapports ici http://www.cijoint.fr/ et me joindre dans ton prochain message le lien )
"si tu ne trouve pas les deux fichiers log.txt et info.txt ils sont dans C:\RSIT)
Ou :
• Télécharge ZHPDiag https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Soit :
• Télécharge ici : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.(Avec VISTA/7 > clic-droit et > Exécuter en tant qu'administrateur.
• Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).
• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
• Poste le contenu de log.txt ainsi que info.txt
( tu peux héberger les rapports ici http://www.cijoint.fr/ et me joindre dans ton prochain message le lien )
"si tu ne trouve pas les deux fichiers log.txt et info.txt ils sont dans C:\RSIT)
Ou :
• Télécharge ZHPDiag https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Bonjour
Voilà le scan du répertoire HP\recovery :
Rapport d'analyse
dimanche 14 mars 2010 13:56:05 - 13:56:09
Nom de l'ordinateur: HOME
Type d'analyse: Analyse de la cible
Cible : C:\hp\recovery\wizard\fscommand
--------------------------------------------------------------------------------
Résultat: 9 antiprogramme(s) détecté(s)
Trojan-Spy.Win32.Agent.bdzz (virus)
C:\hp\recovery\wizard\fscommand\CDLogic_ret.0xe Action : ECHEC
--------------------------------------------------------------------------------
Statistiques
Analysés:
Fichiers: 21
Non analysés: 0
Résultat:
Virus: 9
Spyware: 0
Eléments suspects: 0
Programme à risque: 0
Actions:
Nettoyés: 0
Renommés: 0
Supprimés: 0
Quarantaine: 0
Echec: 9
Secteurs d'amorçage:
Analysés: 0
Infectés: 0
Options
Version des définitions:
Virus: 2010-03-12_08
Spyware: 2010-03-12_08
Moteurs d'analyse :
F-Secure AVP: 7.00.171, 2010-03-12
F-Secure Libra: 2.04.01, 2010-02-06
F-Secure Orion: 1.02.37, 2010-03-12
F-Secure Draco: 1.00.35, 2009-06-17
Options d'analyse :
Analyser tous les fichiers
Analyser le contenu des archives
Actions:
Virus: Nettoyer les fichiers infectés
Spyware: Supprimer les fichiers infectés
Il y a encore les mêmes problèmes sur les mêmes fichiers, est ce du à F Secure ????? Ou y a t il un probleme avec ces fichiers ? A quoi servent ils ?
Cordialement
Thierry
Voilà le scan du répertoire HP\recovery :
Rapport d'analyse
dimanche 14 mars 2010 13:56:05 - 13:56:09
Nom de l'ordinateur: HOME
Type d'analyse: Analyse de la cible
Cible : C:\hp\recovery\wizard\fscommand
Résultat: 9 antiprogramme(s) détecté(s)
Trojan-Spy.Win32.Agent.bdzz (virus)
C:\hp\recovery\wizard\fscommand\CDLogic_ret.0xe Action : ECHEC
Statistiques
Analysés:
Fichiers: 21
Non analysés: 0
Résultat:
Virus: 9
Spyware: 0
Programme à risque: 0
Actions:
Renommés: 0
Supprimés: 0
Quarantaine: 0
Echec: 9
Secteurs d'amorçage:
Analysés: 0
Infectés: 0
Options
Version des définitions:
Virus: 2010-03-12_08
Spyware: 2010-03-12_08
Moteurs d'analyse :
F-Secure AVP: 7.00.171, 2010-03-12
F-Secure Libra: 2.04.01, 2010-02-06
F-Secure Orion: 1.02.37, 2010-03-12
F-Secure Draco: 1.00.35, 2009-06-17
Options d'analyse :
Analyser tous les fichiers
Analyser le contenu des archives
Actions:
Virus: Nettoyer les fichiers infectés
Spyware: Supprimer les fichiers infectés
Il y a encore les mêmes problèmes sur les mêmes fichiers, est ce du à F Secure ????? Ou y a t il un probleme avec ces fichiers ? A quoi servent ils ?
Cordialement
Thierry
Bonsoir,
J'ai une version Pro de Trend Micro. J'ai désinstallé F secure du PC par le panneau configuration car pour installé l'anti virus trend il me demande de désinstaller F secure. Et là surprise, après avoir désinstaller, Fesecure apparait toujours dans la barre en bas de l'écran et semble toujours actif (malgré redémarrage ...) et par contre je ne le trouve plus ds le panneau configuration des applis.
Je ne peux donc pas installer le nouvel anti virus et l'autre est "actif" sans être présent ...
Ca relève de la grande magie ...
Cordialement
Thierry
J'ai une version Pro de Trend Micro. J'ai désinstallé F secure du PC par le panneau configuration car pour installé l'anti virus trend il me demande de désinstaller F secure. Et là surprise, après avoir désinstaller, Fesecure apparait toujours dans la barre en bas de l'écran et semble toujours actif (malgré redémarrage ...) et par contre je ne le trouve plus ds le panneau configuration des applis.
Je ne peux donc pas installer le nouvel anti virus et l'autre est "actif" sans être présent ...
Ca relève de la grande magie ...
Cordialement
Thierry
C'est cool, je fais mon auto dépannage ....
Donc, si vous avez un problème de désinstallation de FSecure, il existe un utilitaire sur le site de FSecure qui désinstalle tous les produits Fsecure ... Voilà la copie du communiqué :
Removing by using F-Secure uninstallation tool
You should use the F-Secure uninstallation tool with extreme care, and there are several caveats to its use:
•The tool will not remove F-Secure software if it was installed directly into an unsafe location, such as c:\, c:\windows or c:\program files. This is because it will delete the directory into which F-Secure was installed and, as such, it would also delete the rest of the files.
•The tool will remove all installed F-Secure products, and should therefore be used with extreme caution on F-Secure Policy Manager, F-Secure Anti-Virus for Microsoft Exchange and F-Secure Anti-Virus for Windows Server installations. Running the uninstallation tool on a Policy Manager server without a backup means that you will have to reinstall all clients.
The reason for this is that the tool will also delete the keys, domain setup and all other aspects of the Policy Manager implementation while removing the other products. Since all policies are digitally signed and the signature is checked before taking them into use, a backup of the keys and the commdir directory is essential. For more information about creating a backup, see article 2043 - Brief F-Secure Policy Manager backup instructions.
You should only use the uninstallation tool as a last resort when everything else has failed. It is not without risk.
You can download the uninstallation tool package from ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/UninstallationTool.zip.
Bon, maintenant je vais installer l'anti virus Trend, et puis on va voir ...
Donc, si vous avez un problème de désinstallation de FSecure, il existe un utilitaire sur le site de FSecure qui désinstalle tous les produits Fsecure ... Voilà la copie du communiqué :
Removing by using F-Secure uninstallation tool
You should use the F-Secure uninstallation tool with extreme care, and there are several caveats to its use:
•The tool will not remove F-Secure software if it was installed directly into an unsafe location, such as c:\, c:\windows or c:\program files. This is because it will delete the directory into which F-Secure was installed and, as such, it would also delete the rest of the files.
•The tool will remove all installed F-Secure products, and should therefore be used with extreme caution on F-Secure Policy Manager, F-Secure Anti-Virus for Microsoft Exchange and F-Secure Anti-Virus for Windows Server installations. Running the uninstallation tool on a Policy Manager server without a backup means that you will have to reinstall all clients.
The reason for this is that the tool will also delete the keys, domain setup and all other aspects of the Policy Manager implementation while removing the other products. Since all policies are digitally signed and the signature is checked before taking them into use, a backup of the keys and the commdir directory is essential. For more information about creating a backup, see article 2043 - Brief F-Secure Policy Manager backup instructions.
You should only use the uninstallation tool as a last resort when everything else has failed. It is not without risk.
You can download the uninstallation tool package from ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/UninstallationTool.zip.
Bon, maintenant je vais installer l'anti virus Trend, et puis on va voir ...
Bonsoir,
Nouvel anti virus Trend installé, scan effectué, visiblement aucun problème.
Est ce problème F Secure ? Est ce un faux positif ?
Merci pour ton aide. Dois je refaire un rapport hijack ou autre pour vérifier si il reste quelque chose ?
A+
Nouvel anti virus Trend installé, scan effectué, visiblement aucun problème.
Est ce problème F Secure ? Est ce un faux positif ?
Merci pour ton aide. Dois je refaire un rapport hijack ou autre pour vérifier si il reste quelque chose ?
A+
Bonjour,
J'ai passé les fichiers "infectés" sur Virustotal. Visiblement le probleme n'est toujours pas résolu.
Le log de Virustotal se trouve sur le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijth82mqT.txt
Merci
J'ai passé les fichiers "infectés" sur Virustotal. Visiblement le probleme n'est toujours pas résolu.
Le log de Virustotal se trouve sur le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijth82mqT.txt
Merci
Bonjour,
Trop de forums tue le forum:
http://forum.touslespodcasts.com/telecharger/securite/adwarewin32webhancertrojan-spywin32agentbeaf-et-bdzz-447859/messages-1.html
https://forum.zebulon.fr/topic/174757-adwarewin32webhancertrojan-spywin32agent/
https://www.bleepingcomputer.com/forums/t/301862/adwarewin32webhancertrojan-spywin32agentbeaf-et-bdzz/
L'important n'est pas de connaître l'information, mais de
savoir où la trouver (Albert Einstein)...et on a trouvé hé hé.
Il manquait plus que celui là:
https://forums.techguy.org/threads/could-someone-please-help-me-with-my-computer.519409/
Mais il faut avoir confiance dans l'éthique de panda software...
Bonne journée
Trop de forums tue le forum:
http://forum.touslespodcasts.com/telecharger/securite/adwarewin32webhancertrojan-spywin32agentbeaf-et-bdzz-447859/messages-1.html
https://forum.zebulon.fr/topic/174757-adwarewin32webhancertrojan-spywin32agent/
https://www.bleepingcomputer.com/forums/t/301862/adwarewin32webhancertrojan-spywin32agentbeaf-et-bdzz/
L'important n'est pas de connaître l'information, mais de
savoir où la trouver (Albert Einstein)...et on a trouvé hé hé.
Il manquait plus que celui là:
https://forums.techguy.org/threads/could-someone-please-help-me-with-my-computer.519409/
Mais il faut avoir confiance dans l'éthique de panda software...
Bonne journée
Bonjour Xav(73),
Quel est le problème ? Y a t il une interdiction à poster sa demande sur plusieurs forums ?
Bravo pour l'enquête qui bien sur n'est pas très compliquée à mener.
Et merci pour ton aide très constructive,
Cordialement
Quel est le problème ? Y a t il une interdiction à poster sa demande sur plusieurs forums ?
Bravo pour l'enquête qui bien sur n'est pas très compliquée à mener.
Et merci pour ton aide très constructive,
Cordialement
Et concernant la conclusion de ton intervention :
"Il manquait plus que celui là:
https://forums.techguy.org/
Mais il faut avoir confiance dans l'éthique de panda software... "
je ne vois pas ce que cela a à voir avec mes posts ...
Au plaisir,
"Il manquait plus que celui là:
https://forums.techguy.org/
Mais il faut avoir confiance dans l'éthique de panda software... "
je ne vois pas ce que cela a à voir avec mes posts ...
Au plaisir,
Re,
La multiplication des demandes d'aide peut entrainer ce qu'on appelle des croisements de traitement qui peuvent être néfastes car ne respectant pas un ordre logique pouvant laisser subsister des traces rendant inopérants les traitements. Par exemple un traitement antivirus peut-être inutile si on efface pas d'abord tous les fichiers temporaires et les cookies.
Le forum que j'ai trouvé où le même problème est décrit semble accréditer que pandasoftware soit capable d'éradiquer ces trojans. Le fait d'en découvrir une multitude et de les corriger semble pour le moins suspect. Donc il faut se méfier des remèdes soit disant miracles qui créent des faux virus et prétendent les avoir éradiquer tout en ayant installer des espions. Et puis tu rechercheras avec google le thème "pandasoftware et scientologie".
A toi de rester maître de ton ordi...
Et de plus c'est pas très sympa pour celui qui a tenté de t'aider...les forums d'entraide n'ont pas pour vocation la concurrence commerciale. Les contributeurs le font bénévolement et n'en sont pas rémunérés. La multiplicité de ces forums constitue une base de connaissance phénoménale qu'il convient d'explorer avant d'en appeler à la communauté.
Bon courage.
La multiplication des demandes d'aide peut entrainer ce qu'on appelle des croisements de traitement qui peuvent être néfastes car ne respectant pas un ordre logique pouvant laisser subsister des traces rendant inopérants les traitements. Par exemple un traitement antivirus peut-être inutile si on efface pas d'abord tous les fichiers temporaires et les cookies.
Le forum que j'ai trouvé où le même problème est décrit semble accréditer que pandasoftware soit capable d'éradiquer ces trojans. Le fait d'en découvrir une multitude et de les corriger semble pour le moins suspect. Donc il faut se méfier des remèdes soit disant miracles qui créent des faux virus et prétendent les avoir éradiquer tout en ayant installer des espions. Et puis tu rechercheras avec google le thème "pandasoftware et scientologie".
A toi de rester maître de ton ordi...
Et de plus c'est pas très sympa pour celui qui a tenté de t'aider...les forums d'entraide n'ont pas pour vocation la concurrence commerciale. Les contributeurs le font bénévolement et n'en sont pas rémunérés. La multiplicité de ces forums constitue une base de connaissance phénoménale qu'il convient d'explorer avant d'en appeler à la communauté.
Bon courage.
Qui parle de concurrence commerciale ? Je dois être le premier à avoir posté un sujet sur l'apparition de ce problème et visiblement et cela grace à mes "multiples" recherche est lié aux ordinateurs de base HP utilisant le recovery.
J'ai bien sur recherché avant de poster mais personne avant le 10 Mars n'avait eu ce problème alors que à partir du 10 Mars le phénomène s'est amplifié.
Maintenant, je ne comprend toujours pas ta référence à Panda software et la Scientologie mais tu as surement de bonnes raisons.
Cordialement
J'ai bien sur recherché avant de poster mais personne avant le 10 Mars n'avait eu ce problème alors que à partir du 10 Mars le phénomène s'est amplifié.
Maintenant, je ne comprend toujours pas ta référence à Panda software et la Scientologie mais tu as surement de bonnes raisons.
Cordialement