ACER 5720G ne boot plus VISTA

Fermé
wapid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 11 mars 2010 à 10:25
wapid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 11 mars 2010 à 10:34
Bonjour,
un ami qui possède un ACER ASPIRE 5720G à supprimé un fichier (impossible de savoir lequel) et depuis son vista (OEM Home) ne démarre plus.

Comme par hasard, des données importantes sont sur cet ordi et il m'a demandé de voir si je pouvais les récupérer.

Lorsque l'on démarre l'ordi depuis le HDD, on a l'ecran de vista corporation qui charge, on a un blue screen of death (très rapide) puis l'ordi se relance.

Je me suis dit que le system de vista recovery m'aurait permis de faire une restauration system et de récuperer les données, malheuresement lorsque je boot depuis le DVD de vista ou que je boot le CD que j'ai fais avec cette astuce: http://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vista-recovery-162
A la fenêtre "quel système voulez vous réparer" aucun system d'exploitation n'est proposé.

Du coup, Les manips de récupérations de systèmes proposées et les opérations depuis l'invite de commande "bootrec /FixMbr et bootrec /FixBoot" ne fonctionnent pas.
L'opération "chkdsk C: /f /r" fonctionne en partie: le volume C est reconnue comme NTFS avec le nom "ACER" mais l'opération se bloque à l'étape 4/5...

En Bootant depuis un CD de Knoopix 6.2 pour récuperer les données, on voyait bien les deux partitions "ACER" et "DATA", on a pu récuperer les données de la partition DATA, mais la partition ACER affichait un message d'erreur (les données à récupérer sont sur ACER...)

Que faire que faire ??
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 10:28
Salut

Tu as essayé de presser F8 (tapoter plutot) pendant le démarrage du PC ?
Tu devrais avoir un écran noir avec des options de récupération.
0
wapid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 10:34
Malheureusement rien ne se passe quand je presse F8
0