Alerte TR/Spy.Agent.beaf

Résolu/Fermé
emmaka Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 11 mars 2010 à 10:13
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 mars 2010 à 17:23
Bonjour,

mon antivirus ANTIVIR a detecter 18 alertes TR/Spy.Agent.beaf je l'ai mis en quarantaine , mais j'aimerais analyser mon PC plus en profondeur !
que me conseiller vous ?
et comment ai je pu attraper ce truc ??

merci

32 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
11 mars 2010 à 17:23
Bonjour,

Tu peux poster le rapport du scan quand il t'a détecté les 18 TR/Spy.Agent.beaf ?
1
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
11 mars 2010 à 10:17
Bonjour,

Lance cet analyse pour que l'on puisse approfondir la recherche :

• Télécharge ici : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.(Avec VISTA/7 > clic-droit et > Exécuter en tant qu'administrateur.
• Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).
• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
• Poste le contenu de log.txt ainsi que info.txt
( tu peux héberger les rapports ici http://www.cijoint.fr/ et me joindre dans ton prochain message le lien )
"si tu ne trouve pas les deux fichiers log.txt et info.txt ils sont dans C:\RSIT)
0
emmaka Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 4
11 mars 2010 à 10:23
bonjour,

alors je n'arrive pas a ouvrir rsit sur mon bureau , il me dit que C:/ document ....n'est pas une application valide win32
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
11 mars 2010 à 10:25
A bizarre on va vérifier quelque chose :

•Télécharge FindyKill (créé par El Desaparecido) et enregistre-lesur ton bureau
http://findykill.changelog.fr/Setup.exe
tutoriel recherche ( http://pagesperso-orange.fr/NosTools/tuto_fyk2.html )

/!\ Ne fais pas le nettoyage tout dessuite /!\

•Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
•Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)
•Post le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
0

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emmaka Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 4
11 mars 2010 à 10:30
############################## | FindyKill V5.037 |

# User : Compaq_Propriétaire (Administrateurs) # NOM-EB85C523610
# Update on 18/02/2010 by El Desaparecido
# Start at: 10:29:03 | 11/03/2010
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
# Contact : FindyKill.Contact@gmail.com

# AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
# Microsoft Windows XP Édition familiale (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 3
# Internet Explorer 7.0.5730.13
# Windows Firewall Status : Enabled
# AV : Avira AntiVir PersonalEdition 8.0.1.30 [ Enabled | Updated ]

# C:\ # Disque fixe local # 181,13 Go (132,97 Go free) [PRESARIO] # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 5,17 Go (722,86 Mo free) [PRESARIO_RP] # FAT32
# E:\ # Disque CD-ROM # 405,57 Mo (0 Mo free) [Belle_FR_PC] # CDFS
# F:\ # Disque amovible
# G:\ # Disque amovible
# H:\ # Disque amovible
# I:\ # Disque amovible

############################## | Processus actifs |

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

################## | C: |

E:\autorun.inf

################## | C:\WINDOWS |


################## | C:\WINDOWS\Prefetch |


################## | C:\WINDOWS\system32 |


################## | C:\WINDOWS\system32\drivers |


################## | C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data |


################## | Temporary Internet Files |


################## | Registre |


################## | Etat |

# Affichage des fichiers cachés : OK

# Mode sans echec : OK

# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Ip6Fw -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# SharedAccess -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wscsvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )

################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.037 ! |
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
11 mars 2010 à 10:33
On va supprimer les autorun.inf

rtie 1

• Télécharge UsbFix http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34066197-usbfix (de Chiquitine29 & C_XX) sur ton Bureau.
• Lance l'installation avec les paramètres par défaut.
• Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
• Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.
• Choisis l'option 1 (Recherche).
• Laisse travailler l'outil.
• Poste le rapport UsbFix.txt.


Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
0
emmaka Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 4
11 mars 2010 à 10:51
quand je double clique sur le bureau il me dit que "des fichiers d'installation sont corrompus, telecharger une nouvelle copi et retentez "
que dois je faire?
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truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
11 mars 2010 à 10:54
Bon on va faire un scan plus généraliste :


•Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Avant tous il faut brancher tous les supports amovibles que tu possède avant de faire ce scan ( disque dur externes , clé usb ... )

•Double clique sur le fichier téléchargé
•Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur "Recherche de mise à jour": si ton parefeu te demande de d'autoriser MBAM accepte
•Quand la mise à jour est terminé va dans l'onglet
•Tu sélectionne "Exécuter un examen complet"
•Puis tu clique sur"Rechercher"

L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

•L'examen s'est terminé normalement. Il te reste a cliquer sur"Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
•Maintenant tu clique sur "Ok" pour poursuivre.
Ferme tes navigateurs ( firefox , internet explorer , chrome , opéra...)
•Si MBAM à détecter des malwares, clique sur "Afficher les résultats".
Sélectionne tout et clique sur"Supprimer la sélection",MBAM va supprimer tous les fichiers infectés.
•Le Bloc-notes va s'ouvrir avec le rapport d'analyse
•Fais un copier coller de ce rapport etposte-le dans ton prochain message.


Si tu n'arrive pas essaie de démarrer en mode sans echec avec prise en charge du réseau :

•Clique sur Démarrer
•Clique sur Arrêter
•Sélectionne Redémarrer
•Clique sur OK
•Appuie sur la touche F8 dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
•Utilise les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec avec prise en charge du réseau voulu, puis appuie sur ENTRÉE
0
emmaka Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 4
11 mars 2010 à 13:16
voilà c fait , mais le copier n'as pas fonctionner ! ou est ce que je peut retrouver le rapport ?
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
11 mars 2010 à 13:52
Tu lance malware bytes , tu as un onglet rapports / logs tu va dedans ensuite il te suffit d'ouvrir le rapport
0
emmaka Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 4
11 mars 2010 à 13:54
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3851
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

11/03/2010 12:12:42
mbam-log-2010-03-11 (12-12-42).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 224781
Temps écoulé: 57 minute(s), 42 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\6KTQPX6C\Setup_156[1].exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
11 mars 2010 à 13:57
Pour USBFIX toujours le même souci ?
0
emmaka Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 4
11 mars 2010 à 14:09
oui toujours
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
11 mars 2010 à 14:11
Et RSIT ne fonctionne pas non plus ?

Sinon on va essayer un autre outil de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
emmaka Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 4
11 mars 2010 à 14:20
non RSIT non plus


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijpzRBiLG.txt

voilà est ce que c'est ça ?
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truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
11 mars 2010 à 14:42
Va sur ce site : https://www.virustotal.com/gui/
Et analyse ce fichier C:\WINDOWS\system32\l3codeca.acm puis poste le rapport
0
emmaka Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 4
11 mars 2010 à 14:52
euhh ok mais je le trouve ou le truc a analyser ?
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
11 mars 2010 à 14:58
Copie cela dans la case blanche sur le site C:\WINDOWS\system32\l3codeca.acm

Ou fais parcourir et va dans C:\ puis windows puis system32 et trouve l3codeca.acm

Si tu ne le vois pas il faudra faire cela :

•Rends-toi à l'onglet Affichage
•Menu "Outils "
•Clique sur "Options des dossiers... "
•Puis clique sur l'onglet "Affichage"
•Coche la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
•Décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
•Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Clique sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" puis clique sur "OK"
0
emmaka Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 4
11 mars 2010 à 15:06
Situation actuelle: en cours de chargement ... mis en file d'attente en attente en cours d'analyse terminé NON TROUVE ARRETE


Résultat: 0/42 (0%)
en train de charger les informations du serveur...
Votre fichier est dans la file d'attente, en position: ___.
L'heure estimée de démarrage est entre ___ et ___ .
Ne fermez pas la fenêtre avant la fin de l'analyse.
L'analyseur qui traitait votre fichier est actuellement stoppé, nous allons attendre quelques secondes pour tenter de récupérer vos résultats.
Si vous attendez depuis plus de cinq minutes, vous devez renvoyer votre fichier.
Votre fichier est, en ce moment, en cours d'analyse par VirusTotal,
les résultats seront affichés au fur et à mesure de leur génération.
Formaté Impression des résultats
Votre fichier a expiré ou n'existe pas.
Le service est en ce moment, stoppé, votre fichier attend d'être analysé (position : ) depuis une durée indéfinie.

Vous pouvez attendre une réponse du Web (re-chargement automatique) ou taper votre e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquer "Demande" pour que le système vous envoie une notification quand l'analyse sera terminée.
Email:


Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
a-squared 4.5.0.50 2010.03.11 -
AhnLab-V3 5.0.0.2 2010.03.11 -
AntiVir 8.2.1.180 2010.03.11 -
Antiy-AVL 2.0.3.7 2010.03.11 -
Authentium 5.2.0.5 2010.03.11 -
Avast 4.8.1351.0 2010.03.10 -
Avast5 5.0.332.0 2010.03.10 -
AVG 9.0.0.787 2010.03.11 -
BitDefender 7.2 2010.03.11 -
CAT-QuickHeal 10.00 2010.03.11 -
ClamAV 0.96.0.0-git 2010.03.11 -
Comodo 4225 2010.03.11 -
DrWeb 5.0.1.12222 2010.03.11 -
eSafe 7.0.17.0 2010.03.10 -
eTrust-Vet 35.2.7354 2010.03.11 -
F-Prot 4.5.1.85 2010.03.11 -
F-Secure 9.0.15370.0 2010.03.11 -
Fortinet 4.0.14.0 2010.03.09 -
GData 19 2010.03.11 -
Ikarus T3.1.1.80.0 2010.03.11 -
Jiangmin 13.0.900 2010.03.11 -
K7AntiVirus 7.10.994 2010.03.10 -
Kaspersky 7.0.0.125 2010.03.11 -
McAfee 5916 2010.03.10 -
McAfee+Artemis 5916 2010.03.10 -
McAfee-GW-Edition 6.8.5 2010.03.11 -
Microsoft 1.5502 2010.03.11 -
NOD32 4934 2010.03.11 -
Norman 6.04.08 2010.03.11 -
nProtect 2009.1.8.0 2010.03.11 -
Panda 10.0.2.2 2010.03.10 -
PCTools 7.0.3.5 2010.03.11 -
Prevx 3.0 2010.03.11 -
Rising 22.38.03.04 2010.03.11 -
Sophos 4.51.0 2010.03.11 -
Sunbelt 5823 2010.03.11 -
Symantec 20091.2.0.41 2010.03.11 -
TheHacker 6.5.2.0.230 2010.03.11 -
TrendMicro 9.120.0.1004 2010.03.11 -
VBA32 3.12.12.2 2010.03.11 -
ViRobot 2010.3.11.2222 2010.03.11 -
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Information additionnelle
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( 5 imports )
> USER32.dll: LoadIconA, LoadStringA, EndDialog, wvsprintfA, GetDlgItem, SetWindowLongA, SetDlgItemTextA, wsprintfA, GetSysColor, GetWindowLongA, DialogBoxParamA
> GDI32.dll: CreateSolidBrush, DeleteObject, SetBkColor, SetTextColor
> WINMM.dll: DefDriverProc, GetDriverModuleHandle
> ADVAPI32.dll: RegDeleteValueA, RegDeleteKeyA, RegOpenKeyExA, RegQueryValueExA, RegSetValueExA, RegCloseKey, RegCreateKeyA
> KERNEL32.dll: GetCPInfo, TlsGetValue, GetLastError, SetLastError, SetStdHandle, CloseHandle, InterlockedIncrement, InterlockedDecrement, LocalFree, GetModuleHandleA, LocalAlloc, MultiByteToWideChar, GetACP, GlobalFree, GlobalAlloc, GetModuleFileNameA, GetSystemDirectoryA, lstrcatA, WritePrivateProfileStringA, GetPrivateProfileStringA, lstrlenA, lstrcpyA, GetVersionExA, GetCommandLineA, GetVersion, HeapFree, HeapAlloc, ExitProcess, TerminateProcess, GetCurrentProcess, EnterCriticalSection, LeaveCriticalSection, RtlUnwind, GetProcAddress, HeapCreate, GetOEMCP, GetCurrentThreadId, TlsSetValue, TlsAlloc, TlsFree, RaiseException, SetHandleCount, GetStdHandle, GetFileType, GetStartupInfoA, DeleteCriticalSection, FreeEnvironmentStringsA, FreeEnvironmentStringsW, WideCharToMultiByte, GetEnvironmentStrings, GetEnvironmentStringsW, GetEnvironmentVariableA, HeapDestroy, GetStringTypeA, VirtualFree, WriteFile, GetStringTypeW, VirtualAlloc, HeapReAlloc, IsBadWritePtr, InitializeCriticalSection, LCMapStringA, LCMapStringW, SetFilePointer, SetUnhandledExceptionFilter, LoadLibraryA, FlushFileBuffers, IsBadReadPtr, IsBadCodePtr

( 3 exports )
DllRegisterServer, DllUnregisterServer, DriverProc

RDS...: NSRL Reference Data Set
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truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
11 mars 2010 à 15:07
Ce n'est pas infectieux .
Fais un scan complet avec antivir qui te détecté l'infection ensuite poste le rapport
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