Branchement alimentation sur carte-mère

mapomme01690169 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récupéré un ancien pc que je voudrais remettre en service.
Comme il ne démarre pas, j'ai acheté une nouvelle alim sur Ebay.
Mais, sur l' ancienne alim, il y avait un cable 2 fils (rouge + noir avec au bout une prise femelle 2 trous) qui partait de l'alim (après les connecteurs Molex disques, comme celui d'un lecteur de disquettes) et qui se branchait sur la carte mère sur le connecteur "power suppy Fan" (prise mâle 3 pins).
Sur la nouvelle alim il n'y a pas ce fil.
Est-ce que, si je branche que la prise Molex (4 fils), ça suffit? Le ventilateur de l'alim va-t-il démarré?
Sinon , comment puis-je brancher?
J'ai cherché sur Internet un fil, mais je ne trouve que des fils avec d'un côté une prise Molex et de l'autre une prise mâle; il faudrait une prise femelle.
Merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

normalement sur ton alim il y as un connecteur possédant 20 broches. comme ceci !

qui se branche directement sur la carte mère ... comme tu peut le voir ICI !
0
mapomme01690169 Messages postés 2 Statut Membre

Oui Merci pour la réponse.
Je sais bien qu'il faut brancher le connecteur 20 broches.
Ma question était de savoir s'il était indispensable de brancher un petit fil avec un connecteur 2 broches en provenance de l'alim sur le connecteur 2 ou 3 broches de la CM?
0
Utilisateur anonyme

ben il suffit de brancher le connecteur 20 broche sur la carte mère ... et le 4pins du processeur.

après tu alimente la carte graphique ,, les disques dur ... ext ...
0
mapomme0169

j'ai donc branché l'alim (20 pins sur la carte-mère) et il ne se passe rien.
Même le ventilo ne démarre pas.
En outre, je me suis aperçue qu'il n'y pas d'interrupteur.
J'ai du me faire avoir.
Qu'en pensez-vous?
0
Utilisateur anonyme

Si le ventilo ne tourne pas ... Cela veut dire que la Carte Mère n'est donc pas alimenter comme il faut !

Fais moi des photos de tout tes câbles d'alimentation please

"En outre, je me suis aperçue qu'il n'y pas d'interrupteur."

Pas d'interrupteur ? sur l'alim derrière ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mapomme01690169

D'après mes lectures sur différents forums, j'ai compris qu'il fallait brancher:
- l'alim à la carte-mère sur le connecteur 20 pins, ce que j'ai fait;
- l'alim à la carte_mère via un câble 2 fils , c'est le câble que je n'ai pas;
- la carte-mère à l'interrupteur de la face avant et là non plus je n'ai pas le câble.

Désolée, je n'ai pas trouvé comment inséréer des photos dans ce forum.

Et oui c'est bien ça , il n'y a pas d'interrupteur sur le bloc alim; j'ai découvert que ça existait!!!
0
Utilisateur anonyme

Oui !

Donc si ta Carte Mère et ton alim sont pas toutes récentes ,, il faut que tu branche :

* Le connecteur 20Broches ou 2x6broches a la Carte Mère.
* Le connecteur 4Pins du CPU ... Mais certaines anciennes Carte Mère ne disposent pas de ce connecteur ... L'alim non plus !
* Le ventirad du CPU sur la Carte Mère avec le câble 4 ou 3pins.
* La Carte Graphique dans le Port PCI ou AGP ... Si elle n'est pas récente ,, elle s'alimente pas.
* Le Disque Dur et Lecteur en SATA ou IDE ... Faire gaffe au cavalier si tu met sur la même nappe !
* Les ventilos du boitier sur l'alim en prise Molex.
* Les bouton power ,, reset ...etc... de la façade du boitier sur la Carte mère.

Je crois que j'ai fais le tour !
0