A voir également:
- I7 920 qui chauffe trop !!
- Télécharger sage 100 comptabilité i7 2018 complet licence à vie - Forum compta / gestion
- Changer processeur i5 pour i7 ✓ - Forum Matériel & Système
- Carte graphique qui chauffe trop pc qui s'éteint - Forum Matériel & Système
- Chargeur qui chauffe samsung - Forum Refroidissement
- 7800x3d chauffe - Forum Matériel & Système
9 réponses
phenix-51
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
3
11 mars 2010 à 08:35
11 mars 2010 à 08:35
mdr , c'est normal qu'il chauffe , tu la overcloké
é je te le dit maintenan
loverclock c bien mais a juste doz
t'en que tu dépasse pas les 90-100 degré sa passe
mais perso avec un processeur comme sa , jvoi pas pourkoi tu overclock
le core i7 é déja tré tré puissant de base
donc aréte tes folie
en plus si il crame , ta garanti saute
donc tu laura dans l'os
é je te le dit maintenan
loverclock c bien mais a juste doz
t'en que tu dépasse pas les 90-100 degré sa passe
mais perso avec un processeur comme sa , jvoi pas pourkoi tu overclock
le core i7 é déja tré tré puissant de base
donc aréte tes folie
en plus si il crame , ta garanti saute
donc tu laura dans l'os
37.40 ild .55,57 burn en fréquence origine cé beaucoup pour un V8
moi a 3800Mhz avec Q9650 avec un zalman 9700nt avec le ventilo sous la vitesse minimale origine, 800tour/min pour 1200 originale (qui et normalement moins performant que le v8) je suis a 30a35° repos,et 55,60°,62 core et 45.48° processeur grand max en charge,a 3800mhz,(dans un boitier parfaitement aéré),la même que la température ambiante dans boitier 20a25°
alors si ton boitier et bien ventilé ,soit ta une mauvaise pâte thermique,soi mal installé le rad ou pas assez de pâte,il faut mieux trop que pas assez ,le surplus ira de toute manière sur les cotés,sinon si tous et bien installé et que ta une artic silver5 ,zalman,ou artic mx-3 ou MX-4 ,cé que tu est tombé sur un proce qui chauffe vraiment beaucoup (perso je ne pense pas) plus de 80° a moins de 4ghz avec un i7 et un V8 ,sa me parait vraiment beaucoup
même s'il ya pas de risque de cramé a 80 ou 90° sa duré de vie sa être méchamment diminué
moi a 3800Mhz avec Q9650 avec un zalman 9700nt avec le ventilo sous la vitesse minimale origine, 800tour/min pour 1200 originale (qui et normalement moins performant que le v8) je suis a 30a35° repos,et 55,60°,62 core et 45.48° processeur grand max en charge,a 3800mhz,(dans un boitier parfaitement aéré),la même que la température ambiante dans boitier 20a25°
alors si ton boitier et bien ventilé ,soit ta une mauvaise pâte thermique,soi mal installé le rad ou pas assez de pâte,il faut mieux trop que pas assez ,le surplus ira de toute manière sur les cotés,sinon si tous et bien installé et que ta une artic silver5 ,zalman,ou artic mx-3 ou MX-4 ,cé que tu est tombé sur un proce qui chauffe vraiment beaucoup (perso je ne pense pas) plus de 80° a moins de 4ghz avec un i7 et un V8 ,sa me parait vraiment beaucoup
même s'il ya pas de risque de cramé a 80 ou 90° sa duré de vie sa être méchamment diminué
pour moi il devrai tourne en gros tourné a 60.65° très bon boitier ,65.70° en charge ,dans boité moyen aéré
a entre 3800 et 4000 il devrai a mon avis plus tourne au alentour 65° charge,avec un V8 qui fait parti du top des rad air ,les i7 charge peu et peuvent monté beaucoup.......... plus haut en aircooling
voilà peu pas en dire plus,a toi de voir et de faire des essais,et tu seras vite fixé
a entre 3800 et 4000 il devrai a mon avis plus tourne au alentour 65° charge,avec un V8 qui fait parti du top des rad air ,les i7 charge peu et peuvent monté beaucoup.......... plus haut en aircooling
voilà peu pas en dire plus,a toi de voir et de faire des essais,et tu seras vite fixé
oublié de dire entre 1.2v a 1.25v cé niquel ,voltage sans le moindre risque de sur-usure,et de surchauffe,le souci vient ailleurs,sinon cé le proce mé je crois vraiment pas,certaine série peuvent chauffé plus que d'autre ,mé jamais trop de grosse diff ,tous les proce sont testé,pour être classifié
bye
bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
phenix-51
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
3
11 mars 2010 à 11:07
11 mars 2010 à 11:07
Tu c quoi?
crame ton pc épuis c tous
quesque tu veu quon te dise ???
MOI jai pas ta tour sous les yeux
si tu vois que sa chauffe trop dimini ton overclock épuis voila
sinon ba rajoute un i7 épuis voila
tora un pc de ouf qui ne sera jamais exploité a fond é qquesque tu gagne? RIEN
donc aréte tes folies car a trop vouloir jouer le ouf , tu va brulé la barak
et tora que tes yeux pour pleuré et ta thune a reclaqué
dans des cas comme le tien c malheureux mais faut que tu te casse la tronche pour comprendre
c'est bien dommage
crame ton pc épuis c tous
quesque tu veu quon te dise ???
MOI jai pas ta tour sous les yeux
si tu vois que sa chauffe trop dimini ton overclock épuis voila
sinon ba rajoute un i7 épuis voila
tora un pc de ouf qui ne sera jamais exploité a fond é qquesque tu gagne? RIEN
donc aréte tes folies car a trop vouloir jouer le ouf , tu va brulé la barak
et tora que tes yeux pour pleuré et ta thune a reclaqué
dans des cas comme le tien c malheureux mais faut que tu te casse la tronche pour comprendre
c'est bien dommage
Les gars merci a tous pour vos réponses mais j'ai peur pour mon processeur parce que j'ai déja réussi a l'overclock a 3.9 Ghz avec des temperatures équitables ( 75-80 ss occt ) mais un moment j'ai fai un mauvais redemarrage et l'oc a ete remis a 0 . 1 mois apres (aujourdhui^^) je reessaye avec les memes valeurs et je dépasse les 80° au bout de 30-40 secondes . Je n'ai rien modifié , meme pas dmonté le V8 , je vois pas pourquoi les valeurs changent autnt .
@phenix : Quand mes valeurs sont redevenues normal j'ai tres vite vu la difference . Pour te donner un ordre d'idée @2.66Ghz je boot Seven en 1min30 ( c'est peu etre beacuoup mais j'ia pas nettoyé mon pc depuis un moment xD ) et @4Ghz je boot en 59sec donc sa change un peu .
Concertant mon boitier , le haf 932 est une des reference (pour ne pas dire "LA" ) en terme de refroidissement ...
@phenix : Quand mes valeurs sont redevenues normal j'ai tres vite vu la difference . Pour te donner un ordre d'idée @2.66Ghz je boot Seven en 1min30 ( c'est peu etre beacuoup mais j'ia pas nettoyé mon pc depuis un moment xD ) et @4Ghz je boot en 59sec donc sa change un peu .
Concertant mon boitier , le haf 932 est une des reference (pour ne pas dire "LA" ) en terme de refroidissement ...
bien sur que le différence et énorme entre 2.66 et 4ghz ,sinon personne ne le ferai ^^ou le démarrage,décompression de .rar ,chargement de logiciel lourd,encodage et je jeux pc de dernière génér ect.............,enfin tous les truc lourd
sinon reset ton bios ,remet toute les valeur du bios par défaut,et recommence,80° a 3900 pas normal avec V8
sinon reset ton bios ,remet toute les valeur du bios par défaut,et recommence,80° a 3900 pas normal avec V8
alexis08350
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
30
11 mars 2010 à 20:12
11 mars 2010 à 20:12
rajoute des ventillo
iamshinji971
Messages postés
1938
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
173
11 mars 2010 à 21:37
11 mars 2010 à 21:37
ouais enfin tu achete un SSD ou tu fais un Raid0 de SSD et taura pas besoin d'o/c...
la en ce moment je suis sous Raid0 de vertex et mon I7 920 est non OC et je t'assure que ça performe grave ..
la en ce moment je suis sous Raid0 de vertex et mon I7 920 est non OC et je t'assure que ça performe grave ..