I7 920 qui chauffe trop !!

Fermé
Onur07 - 11 mars 2010 à 08:25
 Onur07 - 12 mars 2010 à 19:33
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur depuis mainteant 8 mois d'un i7 920 reffroidit par un Cooler Master V8 et un

boitier Cooler Master HAF 932 . Un mois plutot j'avais overclocké mon processeur a 3.9 Ghz sans dépasser les

75-80° en full conseillé . Mon probleme est le suivant : Hier j'ai tenté de l'overclocker avec exactement les

memes valeurs ( parce que j'ai eu un petit probleme avec le bios ) et le processeur dépasse tres vite les 80°

sous occt.

Je me suis dis que c'etait parce que j'avais mis un Vcore trop elevé ( 1.23125V ) et j'ai reussi a le baisser

jusqu'a 1.22500 V mais ça n'y change rien -_- . Je ne sais vraiment pas pourquoi ça ne marche pas ... J'ai pris

les mesures @2.66 Ghz en idle et le proco est a 37-40° et en full 55-57° , ce qui me parrait assez elevé par

rapport aux tests du V8 que j'ai vu sur internet .

PS : Je ne connais pas la révision de mon processeur .

9 réponses

phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
11 mars 2010 à 08:35
mdr , c'est normal qu'il chauffe , tu la overcloké
é je te le dit maintenan
loverclock c bien mais a juste doz
t'en que tu dépasse pas les 90-100 degré sa passe
mais perso avec un processeur comme sa , jvoi pas pourkoi tu overclock
le core i7 é déja tré tré puissant de base
donc aréte tes folie
en plus si il crame , ta garanti saute
donc tu laura dans l'os
1
37.40 ild .55,57 burn en fréquence origine cé beaucoup pour un V8

moi a 3800Mhz avec Q9650 avec un zalman 9700nt avec le ventilo sous la vitesse minimale origine, 800tour/min pour 1200 originale (qui et normalement moins performant que le v8) je suis a 30a35° repos,et 55,60°,62 core et 45.48° processeur grand max en charge,a 3800mhz,(dans un boitier parfaitement aéré),la même que la température ambiante dans boitier 20a25°

alors si ton boitier et bien ventilé ,soit ta une mauvaise pâte thermique,soi mal installé le rad ou pas assez de pâte,il faut mieux trop que pas assez ,le surplus ira de toute manière sur les cotés,sinon si tous et bien installé et que ta une artic silver5 ,zalman,ou artic mx-3 ou MX-4 ,cé que tu est tombé sur un proce qui chauffe vraiment beaucoup (perso je ne pense pas) plus de 80° a moins de 4ghz avec un i7 et un V8 ,sa me parait vraiment beaucoup

même s'il ya pas de risque de cramé a 80 ou 90° sa duré de vie sa être méchamment diminué
0
pour moi il devrai tourne en gros tourné a 60.65° très bon boitier ,65.70° en charge ,dans boité moyen aéré
a entre 3800 et 4000 il devrai a mon avis plus tourne au alentour 65° charge,avec un V8 qui fait parti du top des rad air ,les i7 charge peu et peuvent monté beaucoup.......... plus haut en aircooling

voilà peu pas en dire plus,a toi de voir et de faire des essais,et tu seras vite fixé
0
oublié de dire entre 1.2v a 1.25v cé niquel ,voltage sans le moindre risque de sur-usure,et de surchauffe,le souci vient ailleurs,sinon cé le proce mé je crois vraiment pas,certaine série peuvent chauffé plus que d'autre ,mé jamais trop de grosse diff ,tous les proce sont testé,pour être classifié

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
11 mars 2010 à 11:07
Tu c quoi?
crame ton pc épuis c tous
quesque tu veu quon te dise ???
MOI jai pas ta tour sous les yeux
si tu vois que sa chauffe trop dimini ton overclock épuis voila
sinon ba rajoute un i7 épuis voila
tora un pc de ouf qui ne sera jamais exploité a fond é qquesque tu gagne? RIEN

donc aréte tes folies car a trop vouloir jouer le ouf , tu va brulé la barak
et tora que tes yeux pour pleuré et ta thune a reclaqué
dans des cas comme le tien c malheureux mais faut que tu te casse la tronche pour comprendre
c'est bien dommage
0
Les gars merci a tous pour vos réponses mais j'ai peur pour mon processeur parce que j'ai déja réussi a l'overclock a 3.9 Ghz avec des temperatures équitables ( 75-80 ss occt ) mais un moment j'ai fai un mauvais redemarrage et l'oc a ete remis a 0 . 1 mois apres (aujourdhui^^) je reessaye avec les memes valeurs et je dépasse les 80° au bout de 30-40 secondes . Je n'ai rien modifié , meme pas dmonté le V8 , je vois pas pourquoi les valeurs changent autnt .

@phenix : Quand mes valeurs sont redevenues normal j'ai tres vite vu la difference . Pour te donner un ordre d'idée @2.66Ghz je boot Seven en 1min30 ( c'est peu etre beacuoup mais j'ia pas nettoyé mon pc depuis un moment xD ) et @4Ghz je boot en 59sec donc sa change un peu .

Concertant mon boitier , le haf 932 est une des reference (pour ne pas dire "LA" ) en terme de refroidissement ...
0
bien sur que le différence et énorme entre 2.66 et 4ghz ,sinon personne ne le ferai ^^ou le démarrage,décompression de .rar ,chargement de logiciel lourd,encodage et je jeux pc de dernière génér ect.............,enfin tous les truc lourd

sinon reset ton bios ,remet toute les valeur du bios par défaut,et recommence,80° a 3900 pas normal avec V8
0
Ouai je crois que je vais essayer sa mais bon , la je joue a CoD6 je ferais sa apres et je vous tiens au courant .
0
alexis08350 Messages postés 574 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 30
11 mars 2010 à 20:12
rajoute des ventillo
0
Euuuuuhh je crois que tu connais pas bien mon boitier ... J'ai 3 ventilos de 23cm et 1 ventilo de 14 cm , je peux en ajouter un de 12cm mais sa servira a rien il est en bas du boitier ....
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
11 mars 2010 à 21:37
ouais enfin tu achete un SSD ou tu fais un Raid0 de SSD et taura pas besoin d'o/c...

la en ce moment je suis sous Raid0 de vertex et mon I7 920 est non OC et je t'assure que ça performe grave ..
0
Je crois que je vais devoir prendre du watercooling parce que la , il faut que je descende jusque 1V pour avoir entre 35 et 38 ° ...

En voila un screen : http://img682.imageshack.us/img682/2598/sanstitretnt.png
0