Pb port série unitilisable

Fermé
raynal - 26 juil. 2005 à 18:20
 raynal - 27 juil. 2005 à 15:16
bonjour



Mon Pb est le suivant:

Je ne peux plus me servir de mes ports série, j'ai
le message "other software is using the serial port"
bien que rien d'autre soit branché !
Même PB sur mon portable qui n'a pas de ports série, j'ai don un cable usb série, j'installe le pilote , tout se passe bien, quand je veux me servir de mon port j'ai le même message !

je ne m'en sort pas !

Amicalement
jmraynal@wanadoo.fr

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 juil. 2005 à 18:42
Bonjour,

Probablement un virus. Le mieux est de faire un scan "on line" pour voir ce qui se passe.
Ce qui est étonnant c'est que tu l'aurais ramassé sur tes 2 PC.
0
bonjour

Mes deux micros ne sont pas sur internet , donc je ne crois pas qu'il s'agit d'un virus. Le driver du cable usb série de mon portable m'a été donné par le fabricant.
Tout à l'air correct et aucun port série ne fonctionne !!

cela fait une journée que je suis dessus

Amicalement
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 juil. 2005 à 13:30
Bonjour,

Effectivement, si tu n'es pas sur Internet il est peu probable que ce soit un virus.

Vas voir sur le Gestionnaire de périphériques et regardes l'état de chacun de tes ports. Est-il indiqué qu'ils fonctionnent normalement ?
0
Bonjour

Oui tout à l'air normal mais cela ne fonctionne pas....
Après 2 jours de bidouille, j'ai utilisé les grands moyens :
formatage des 2 disques C: et réinstalation de win XP.
Sur le fixe, les 2 ports com fonctionnent ainsi que mon cable usb série
Sur le portable qui n'a pas de pot com, le cable usb com me donne un com3 qui fonctionne !!

Je ne comprend pas ce qui se passait mais le principal est que j'ai récupéré mes pots série !!

Merci pour vos messages


Amicalement
0