Pb d'impression avec serveur d'impression fre

Skubi -  
Skubi69 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous

Bien je me lance ...

J'ai 4 PC connecté à la Freebox à la maison
3 en cables ethernet
1 en CPL

Il y a 1 an lors de ma 1° installation de mon imprimante j'ai réussi à paramétrer 3 PC sur 4 (le CPL + 2 en ethernet)
Le dernier las de vain combat j'ai baissé les bras car l'impression n'était pas vraiment nécessaire sur ce 4° PC (en ethernet)

Ce dimanche je reformate le PC portable de mon épouse (sur lequel l'impression fonctionnait auparavant...) et lors de l'installation de l'imprimante une page de test sort puis blocage totale sur d'autres impressions le spouleur se rempli mais l'imprimante reste stoïque

Et j'y passe tout mon aprés midi de dimanche , je refais la procédure habituelle plusieurs fois je désinstalle puis réinstalle j'éteins mon antivirus ...............Rien n'y fait

Alors j'ai l'idée de faire la manip sur le PC anciennement récalcitrant (qui a exactement le même OS XP pro et le même antivirus KAPERSKY) Et la taratata comme par magie celui ci accepte d'utiliser l'imprimante

Je n'en peut plus quelqu'un aurais t il une idée pour permettre à ma tendre et chère d'imprimer ses documents

En vous remerciant tous par avance
A voir également:

1 réponse

Skubi69 Messages postés 2 Statut Membre

Problème résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je n'ai rien fait
Enfin presque je m'explique :

J'ai de nouveau fait un essais d'impression pour voir --> même problème

Alors j'ai tué mon imprimante puis de nouveau (aussi) je l'ai réinstallée
en décochant (par hasard ou dépit ou trait de génie ) "activer la gestion du mode bi directionnel" alors que c'est coché sur les autres PC de la maison
Et là miracle ça fonctionne !!!!!!!!!

J'ai poussé le vice à recocher (malgré les yeux noirs de mon épouse hihihi) -->blocage d'impression

Alors je l'ai re décoché Et tout fonctionne

Quelqu'un à une explication ?

Enfin ça marche je ne touche plus à rien

A++
0