Installation suse 9.3

Fermé
aldrine Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 26 juil. 2005 à 14:47
 Bigboulette - 26 juil. 2005 à 22:11
Bonjour à tous !!!

Voilà, je suis un total newbie sous linux à part quelques essais malheureux ;(
Je souhaite donc faire un nouvel essai avec la version suse 9.3 que j'ai récupéré hier en 5CD
J'ai tenté une première instal hier soir sur mon ordi qui tourne sous winXP. Ce dernier est installé sur mon premier DD. Mon second DD est totalement vide formaté en fat32 et je souhaite donc le dédier à suse. Malheureusement j'ai l'impression que suse tente de s'installer par défaut sur ma partition principale du 1er DD écrasant donc WinXP, ce que je ne veux surtout pas !!!!!!
Comme je ne sais pas trop comment faire pour selectionner mon 2e DD lors de l'instal, je compte sur une (des) âme(s) charitables pour me donner la marche à suivre ... ;)
En vous remerciant par avance
@+
A voir également:

7 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 juil. 2005 à 14:52
Salut,
d'abord un site qui t'aidera:
http://frenchsuse.free.fr/

Sinon, normalement tu dois pouvoir choisir la partition surlaquelle tu veux installer linux. SI tu veux l'installer sur le deuxieme disque dur et bien il faudra le formater en ext2 ou ext3 (ou autres...).

Comment sais tu qu'il veux s'installer sur le dd ou il y a XP?
0
aldrine Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
26 juil. 2005 à 14:59
Bonjour saga9 et merci pour ton intervention rapide...
En fait je pense qu'il souhaite faire son nid sur le DD de XP, car lors de l'instal un message parle du hda, d'ou ma conclusion et surtout il me dit que tout concernant windows va être viré !!!!
Par la suite il y a des boites de dial pour un choix différent de l'instal et c'est là que ça devient un peu trop compliqué (et surtout risqué) pour moi ;)...
Si par concéquent vous pouviez m'expliquer la marche à suivre pour cette instal ce serait super !!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 juil. 2005 à 15:04
Alors, à ce moment là puisqu'effectivement tu peux choisir l'emplacement d'installation, il faut choisir "hdb".Normalement il devrait etre en fat puisque tu l'as formaté comme cela.

0
aldrine Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
26 juil. 2005 à 15:08
je fais un essai dès ce soir et vous dirais quoi... Merci bcp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 juil. 2005 à 21:23
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!
Ca marche ;)
Suis sous linux now et ça marche nickel chrome... Reste à s'habituer aux changements et à trouver toutes les fonctionnalitées...
Merci bcp !!!!! Je pense que je ne tarderais pas trop à faire une nouvelle fois appel à votre aide ;)
0
26 juil. 2005 à 21:25
Je pense que je ne tarderais pas trop à faire une nouvelle fois appel à votre aide
no problemo!
0
Bonne chance, j'ai fait la même chose que toi il y a peu.

Mais j'ai eu un peu d'expérience avec SuSe 9.2, et je trouve que le 9.3 est nettement plus facile à configurer. Mais si tu as besoin d'un coup de main, hésite pas
0