Acces à Internet impossible

EXO7 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de Firefox, pour passer en version 3.5.8, je ne peux accéder directement à internet.
Je sui obligé d'abord de lancer internet explorer 8 qui lui se connecte normalement puis je ferme Internet explorer et là quand je lance firefox la connexion se fait normalement

Quand je tente de me connecter directement via firefox sans passer par internet j'ai le message "serveur introuvable"

Pour info l'action sur ZonAlarm n'a rien changé

Merci aux érudits qui pourront m'aider à résoudre cette énigme.
A voir également:

5 réponses

roudik Messages postés 40 Statut Membre 7

Salut Exo7,

1ere solution : installé et désinstaller firefox
2ieme solution : vérifier ton ou tes pare-feu (windows, box et supplément si tu en as)

Étrange ton souci quand même =)
0
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec ma connection wifi.. J'ai remarqué qu'à chaque reboot de ma livebox ça me fait la même chose. Comme si firefox se demandait à chaque fois quel connexion utiliser. Essaye de lancer firefox et de terminer le processus dans le gestionnaire de tache. Moi ça règle le problème, il finit par me trouver la page google ou asksearch dans le pire des cas.
0
EXO7

Merci de bien vouloir m'aider malgré mon incompétence.

J'en suis toujours au même point après un certain nombres de tentatives infructueuses.
Après avoir installé firefox Version 3.6 et constaté que rien n'avait changé je suis revenu à ma config (3.0.8) antérieure avec évidemment le même problème.

Je peux acccéder à Internet même si l'accès via firefox est un peu ubuesque c'est l'essentiel.

Au fait quand on interrompt le processus après être passé par le gestionnaire de tâches il y a une mise en garde sur le danger à interrompre le processus est ce vraiment à prendre en compte ou est ce une mise en garde comme il y en a tant et qui en fait sont sans importance.

Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il n'est pas normal de faire marche arrière sur les versions de Firefox.
Vérifier dans un premier temps comment Firefox se connecte à Internet.(par défaut sans proxy).
Ensuite lancer la navigateur en 'safe mode' pour contrôler un éventuel module défaillant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ne tiens pas compte de l'avertissement du gestionnaire de tache. Pour firefox ça risque rien
0