PB avec DriveSpace 3 sous XP / W98
luc
-
luc -
luc -
Bonjour, j’ai des disquettes de sauvegarde, que j’avais réalisé sous Windows 98 il y a bien longtemps, j'ai Windows XP d’installé maintenant, je les ais compressés avec DriveSpace 3, je ne peux plus les lires, avez vous une solution, je possède toujours le cd de W 98, mais je ne sais pas quel fichier et comment faire pour l’installer - cordialement Luc
A voir également:
- PB avec DriveSpace 3 sous XP / W98
- Cle windows xp - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
4 réponses
il te faut win98 pour te servir de drivespace
tu pourrais émuler win98 avec VirtutualPC puisque tu as encore le cd
https://www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtual-pc
tu pourrais émuler win98 avec VirtutualPC puisque tu as encore le cd
https://www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtual-pc
luc
Merci pour la réponse pour moi c’est un peu chinois AH AH, si je comprends, je télécharge VirtutualPC et ensuite j’exécute W 98 ?
oui en gros c'est ça
tu exécutes VPC tu suis le tuto crées un dd virtuel puis tu installes win,98 comme sur un dd ordinaire ensuite tu pourras lancer win98 depuis xp, dans un fichier et t'en servir comme au bon vieux temps
tu exécutes VPC tu suis le tuto crées un dd virtuel puis tu installes win,98 comme sur un dd ordinaire ensuite tu pourras lancer win98 depuis xp, dans un fichier et t'en servir comme au bon vieux temps
Bon tout va bien jusqu'au démarrage du cd de w98 mais là il me réalise le formatage du disque c ou il y a déjà xp d'installer ce qui me fait peur donc j'arrête la machine - je refais une nouvelle action mais idem que doit-je faire, le laissé formater ? Je risque de tous perdre ? Et de réinstaller xp et autres ?
bonjour je reprend la lecture,
bon tout va bien jusqu'au démarrage du cd de w98 mais là il me réalise le formatage du disque c ou il y a déjà xp d'installer ce qui me fait peur donc j'arrête la machine - je refais une nouvelle action mais idem que doit-je faire, le laissé formater ? Je risque de tous perdre ? Et de réinstaller xp et autres ?
bon tout va bien jusqu'au démarrage du cd de w98 mais là il me réalise le formatage du disque c ou il y a déjà xp d'installer ce qui me fait peur donc j'arrête la machine - je refais une nouvelle action mais idem que doit-je faire, le laissé formater ? Je risque de tous perdre ? Et de réinstaller xp et autres ?
win98 formatera le dd virtuel pas le c:
tu dois lancer vpc et en suivant le tuto
pour lancer le cd de win98 tu vas dans la fenêtre de VPC au dessus CD utiliser l'unite physique X (lettre du cd rom) ainsi tu reste dans vpc pas de risque pour XP
tu dois lancer vpc et en suivant le tuto
pour lancer le cd de win98 tu vas dans la fenêtre de VPC au dessus CD utiliser l'unite physique X (lettre du cd rom) ainsi tu reste dans vpc pas de risque pour XP
j'ai tout essayé, mais ça ne marche pas après formatage, il lance le programme W 98 et au bout de l’initiation, il m’écrit message d’erreur SU 0013 le programme d’installation ne peut pas créer de fichiers sur votre lecteur de démarrage MS DOS et ne peut pas installer W 98 – je pense que le mieux c’est 50€ un disque dur neuf en slave du DD C sous XP – je te remercie quand même d’avoir répondu à mes préoccupations et sur la possibilité d’éviter l’achat d’un nouveau disque dur. Très cordialement Luc.