Problème au démarrage (Win XP)
Résolu
Kernael
-
Kernael -
Kernael -
Bonsoir,
Cet après-midi, quand j'ai allumé mon PC tout se passait bien jusqu'à l'ouverture de ma session. Là, tout se bloque, le curseur est actif mais je ne peux cliquer nul part et rien ne s'ouvre. Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas. J'ai essayer de le redémarrer mais toujours le même problème, sauf qu'il arrive que le PC se bloque un peu plus tôt, sur l'écran bleu de démarrage et j'ai l'impression que le PC se bloque de plus en plus tôt.
J'ai aussi remarqué que lorsque le PC se bloquait, le voyant du processeur restait allumé en continu, sans clignoter. C'est un PC presque neuf.
Aidez-moi svp :(
Bonne journée à vous.
(Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz)
Cet après-midi, quand j'ai allumé mon PC tout se passait bien jusqu'à l'ouverture de ma session. Là, tout se bloque, le curseur est actif mais je ne peux cliquer nul part et rien ne s'ouvre. Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas. J'ai essayer de le redémarrer mais toujours le même problème, sauf qu'il arrive que le PC se bloque un peu plus tôt, sur l'écran bleu de démarrage et j'ai l'impression que le PC se bloque de plus en plus tôt.
J'ai aussi remarqué que lorsque le PC se bloquait, le voyant du processeur restait allumé en continu, sans clignoter. C'est un PC presque neuf.
Aidez-moi svp :(
Bonne journée à vous.
(Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz)
A voir également:
- Problème au démarrage (Win XP)
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
39 réponses
j'ai eu le meme cas. C'etait un virus. Essai de demmarer en mode sans echec et fait un scan avec l'antivirus.
et dis moi si ca marche
et dis moi si ca marche
Tout d'abord merci pour ta réponse :)
Mais je ne connais pas la touche pour booter en mode sans échec sur ce PC...
DEL pour le BIOS et F8 pour booter sur le disque dur/CD
Ce serait quoi ?
Mais je ne connais pas la touche pour booter en mode sans échec sur ce PC...
DEL pour le BIOS et F8 pour booter sur le disque dur/CD
Ce serait quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(désolé pour le deouble-post je ne peux pas éditer le message..)
F8 et DEL sont les touches que je connais sur mon PC, mais je cherche celle du mode sans échec je ne demandais pas si c'était soit F8 soit DEL ^^
PS: j'ai une carte mère ASUS, je ne sais pas si cela influe sur la touche
F8 et DEL sont les touches que je connais sur mon PC, mais je cherche celle du mode sans échec je ne demandais pas si c'était soit F8 soit DEL ^^
PS: j'ai une carte mère ASUS, je ne sais pas si cela influe sur la touche
moi aussi j'ai un pc asus portable, aprés que l'etape de bios soit dépasser et avant que la vue de l'XP
soit affiché, appuer plusieurs fois sur F8
soit affiché, appuer plusieurs fois sur F8
reessaye F8
a plusieurs moment ou reste de doigt dessus pendant quelques secondes si çà marche pas recommence çà peut être que çà!!!!!
a plusieurs moment ou reste de doigt dessus pendant quelques secondes si çà marche pas recommence çà peut être que çà!!!!!
Merci pour ta réponse Utenshu, mais pourquoi vouloir booter sur la console ?
C'est un PC d'assemblage, la carte mère est une ASUS P5P41D.
C'est un PC d'assemblage, la carte mère est une ASUS P5P41D.
Quand je presse F8, je tombe sur le choix entre disque dur et CD...
J'ai vu quelque part que la touche pouvait être F5 aussi je vais essayer
J'ai vu quelque part que la touche pouvait être F5 aussi je vais essayer
Ca reste bloqué :(
Il a chargé les fichiers, puis maintenant le " _ " blanc à l'écran, rien d'autre, et le voyant du CPU reste allumé en continu
Il a chargé les fichiers, puis maintenant le " _ " blanc à l'écran, rien d'autre, et le voyant du CPU reste allumé en continu