Problème au démarrage (Win XP)

Résolu
Kernael -  
 Kernael -
Bonsoir,
Cet après-midi, quand j'ai allumé mon PC tout se passait bien jusqu'à l'ouverture de ma session. Là, tout se bloque, le curseur est actif mais je ne peux cliquer nul part et rien ne s'ouvre. Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas. J'ai essayer de le redémarrer mais toujours le même problème, sauf qu'il arrive que le PC se bloque un peu plus tôt, sur l'écran bleu de démarrage et j'ai l'impression que le PC se bloque de plus en plus tôt.
J'ai aussi remarqué que lorsque le PC se bloquait, le voyant du processeur restait allumé en continu, sans clignoter. C'est un PC presque neuf.

Aidez-moi svp :(

Bonne journée à vous.

(Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz)

39 réponses

pcpspip Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

j'ai eu le meme cas. C'etait un virus. Essai de demmarer en mode sans echec et fait un scan avec l'antivirus.
et dis moi si ca marche
1
Kernael

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Mais je ne connais pas la touche pour booter en mode sans échec sur ce PC...
DEL pour le BIOS et F8 pour booter sur le disque dur/CD
Ce serait quoi ?
0
oukas

salut, je pense que la touche est F8
0
Kernael

Apparament non parce-que F8 me lance sur le choix de boot entre le disque dur ou un CD ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kernael

(désolé pour le deouble-post je ne peux pas éditer le message..)

F8 et DEL sont les touches que je connais sur mon PC, mais je cherche celle du mode sans échec je ne demandais pas si c'était soit F8 soit DEL ^^

PS: j'ai une carte mère ASUS, je ne sais pas si cela influe sur la touche
0
untenshu

Bonjour,
avec la marque de votre ordinateur quelques bonnes volontés viendront à votre rescousse
0
untenshu

autrement voici un lien qui devrait vous aider
http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html
0
oukas

moi aussi j'ai un pc asus portable, aprés que l'etape de bios soit dépasser et avant que la vue de l'XP
soit affiché, appuer plusieurs fois sur F8
0
firehouse002 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

reessaye F8
a plusieurs moment ou reste de doigt dessus pendant quelques secondes si çà marche pas recommence çà peut être que çà!!!!!
0
Kernael

Merci pour ta réponse Utenshu, mais pourquoi vouloir booter sur la console ?

C'est un PC d'assemblage, la carte mère est une ASUS P5P41D.
0
Kernael

Quand je presse F8, je tombe sur le choix entre disque dur et CD...
J'ai vu quelque part que la touche pouvait être F5 aussi je vais essayer
0
firehouse002 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

essaye choisit disque dur!!! on va voir s'il te propose un mode sans échec après?
0
Kernael

J'ai trouvé, c'est F5, puis F8, le PC est en train de démarrer en mode sans échec
0
Kernael

Pour l'instant, seul un " _ " blanc s'affiche en haut à gauche de l'écran
0
oukas

merci,
0
hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Un virus a frezer votre pc
0
Kernael

Ca reste bloqué :(
Il a chargé les fichiers, puis maintenant le " _ " blanc à l'écran, rien d'autre, et le voyant du CPU reste allumé en continu
0
Kernael

Le tiret blanc vient de disparaitre, maintenant, c'est totalement noir
0
Kernael

Que faire ? :/
0
oukas_ Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas bien comprendre ton problème,!
0
oukas_ Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

esq tu peu entrer dans une session normale?
0