Etiquettes à partir d'une base de données XLS

Fermé
Couscous - 9 mars 2010 à 16:11
Le Pingou Messages postés 12072 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 10 mars 2010 à 21:56
Bonjour,

Une questionnette:

Je dois créer des étiquettes pour plusieurs personnes qui participe à un dîner et /ou un déjeuner.
Mon tableau xls extrait de mon logiciel me donne un tableau comme suit:
Monsieur Dupont Jean Diner du 6 mars
Monsieur Frouchi Pierre Déjeuner du 9 mars
Monsieur AJOU François Diner du 6 mars
Monsieur AJOU François Déjeuner du 9 mars

Il me sort chaque fois le nom de la personne pour chaque nouvelle prestation... Et là pour créer un publipostage pour mes étiquettes...ben j'y arrive pas. ça me créait une etiquette par prestation, au lieu d'un étiquette par personne (qui regroupe toutes les prestations de cette personne)
Alors si quelqu'un a une bonne idée.

Merci d'avance

4 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
9 mars 2010 à 21:10
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, il faut que tu tries ton fichier source pour ne garder que les noms et supprimer les doublons.
0
mon explication est pas très claire .
non je n'ai pas besoin de trier les doublons mais plutôt de modifier mon tableau de données pour qu'au final je puisse sortir un publipostage où sur chaque étiquette figurerait:
Nom Prénom et les différentes prestations choisies.

actuellement ça me fait uniquement une étiquette par presta tout en répétant le nom de la personne autant de fois qu'il ya de prestations.

j'espère avoir été plus claire!!

Merci de votre aide!
0
Le Pingou Messages postés 12072 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 1 432
10 mars 2010 à 17:21
Bonjour,
Que contient votre étiquette ?
Que comprendre par prestations ?
Est-ce que la prestation doit être imprimée ?
0
sur mon étiquette doit figurer: le nom et le prénom de la personne et les prestations qu'il a acheté.
Par prestation j'entends: dîner ou déjeuner. Lors d'un congrès les personnes s'inscrive pour des réunions, des déjeuners ou des dîners.

En fait c'est pour coller sur des badges pour savoir si le participant a bien le droit d'assister à tel déjeuner ou tel dîner, selon son inscription.

C'est un peu compliqué à comprendre. Mais bon...
Merci :-)
0
Le Pingou Messages postés 12072 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 1 432
10 mars 2010 à 21:56
Bonjour,
Selon cet exemple :
Monsieur AJOU François Diner du 6 mars
Monsieur AJOU François Déjeuner du 9 mars

Peut être qu’il faut prévoir le fichier Excel comme suit

Monsieur AJOU François / Diner du 6 mars / Déjeuner du 9 mars

Se sera plus simple que lors du publipostage.
0