Problème au démarrage (Win XP)

Résolu
Kernael -  
Kernael Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Cet après-midi, quand j'ai allumé mon PC tout se passait bien jusqu'à l'ouverture de ma session. Là, tout se bloque, le curseur est actif mais je ne peux cliquer nul part et rien ne s'ouvre. Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas. J'ai essayer de le redémarrer mais toujours le même problème, sauf qu'il arrive que le PC se bloque un peu plus tôt, sur l'écran bleu de démarrage et j'ai l'impression que le PC se bloque de plus en plus tôt.
J'ai aussi remarqué que lorsque le PC se bloquait, le voyant du processeur restait allumé en continu, sans clignoter. C'est un PC presque neuf.

Aidez-moi svp :(

Bonne journée à vous.

(Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz)

39 réponses

Kernael

Et bien quand j'allume mon PC? au bout d'un moment tout se freeze sans que je ne puisse rien faire.
Apparemment le mode sans échec ne marche pas non plus, ou alors j'ai mal fait quelque chose...
0
Kernael

NOn je ne peux pas entrer dans une session normale
0
cosmido

bonjour,

Si nécessaire, attendrez au moins 30min, pour accéder au Mode sans échec.

Si vous lez savoir c'est quoi qui bloque le chargement du PC.
C'est quoi les codes d'erreurs tel que sur cette image.
0
oukas_ Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

faire une reparation de votre xp, sinon formater le
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kernael

Windows n'affiche aucun message d'erreur lors du blocage :/

Comment réparer/formater le PC ? avec le CD d'installation Windows ?
Si j'installe un autre OS en écrasant XP, sans restaurer les fichiers cela résoudra-t-il le problème ?
0
cosmido

..

et l'écran bleu au démarrage, c'est quoi si ce n'est pas un message d'erreur
Vérifier le lien que je vais ait laissé.
0
cosmido

..

Attendez avant de formater.
Peut-être pas nécessaire, selon les code d'erreurs ..

En attendant, pourriez vous nous expliquez quel est l'historique des évènement qui ont précédé le problème. Parce que c'est pas arriver comme ça. Aviez vous fait une installation logiciel, ..mises à jours windows, nettoyer le registre(ce qui est dangereux et d'aucune utilité.). Élaborer..
0
Kernael

Excusez-moi de ne pas avoir été clair :)
Je parlais de l'écran bleu comme de celui où l'on doit choisir sa session.
En ce qui concerne les téléchargements je n'ai rien pris de très spécial...
Juste quelques logiciels que je connaissais déjà, qui n'avaient pas posés de problème sur mon ancien PC...
Mon PC date de moins d'une semaine :/
0
Kernael

J'avais désactivé les mises à jours automatiques Windows, car je comptais installer un autre OS un peu plus tard.
0
cosmido

..

Si les installations de logiciels date de quelques jours ça n'a aucun rapport.
ÇA doit avoir été fait avant la la dernière ré-ouverture du PC.

Si vous en étiez à installer autre chose do it!
Quand même bizarre qu'il y ait pas d'écran "d'erreur" bleu.
0
Kernael Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc si j'installe un autre OS par dessus sans conserver les fichiers ça peut marcher ?
0
hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

oui mais attention écraser lancine OS
0
Kernael Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yep :)

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je vais essayer d'installer l'autre OS, je vous recontacte quand c'est fait.
0

Bon, j'ai formater le disque dur en installant un autre OS (formatage normal) mais le problème est toujours là
Apparemment je m'étais trompé, le PC ne bloque pas mais est simplement extrêmement lent, et le processeur pédale dans la semoule Je doute cependant d'un dysfonctionnement matériel, le PC est quasi-neuf... Et si c'était un virus le formatage l'aurait effacé non ?
Que pourrait expliquer la soudaine lenteur du processeur ?
0
oukas_ Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

normalement les virus seront tous effaceés après formatage
0

Donc apparamment, puisque j'ai fait un formatage complet, pas rapide, c'est pas un virus, mais ça serait quoi ? o_o
0

J'ai vu quelque part que cela pouvait être dû à la carte wi-fi, mais pourtant tout marchait bien quelque jours avant. Qu'en pensez-vous ?
0

up :à
0

J'ai essayé démarrer sans la carte wifi, toujours le même problème
0

Résolu :)

Le problème venait de la configuration du BIOS et de la carte mère, comme c'était un PC d'assemblage, rien n'était configuré (quand même bizarre que ça est marché quelques jours).

Merci à tous :)
0