CSS : footer répétable pour site extensible

Résolu/Fermé
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 mars 2010 à 14:41
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 mars 2010 à 16:28
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour réaliser mon site de façon extensible.

J'ai donc ma page avec un cadre de fond en dégradé, jusque là rien d'anormal. J'aimerais qu'il s'adapte à la longueur de la page.

J'ai donc 3 images pour cela.

1. L'image du cadre, rien d'anormal
2. L'image d'extension, haute de 1 pixel.
3. Et l'image de fin, qui terminera le cadre, qui le fermera.


Ma structure sur ma page est telle quelle ;

<div id="cadre">
<body> ... </body>
</div>
<div id="cadre_repeat"></div>
<div id="fin_cadre"></div>



Donc, dans mon div cadre, il y a l'image de base, dans le body il y a un arrière plan dégradé ainsi que tout le reste du corps de mon site (Pour qu'il passe à l'avant du cadre), dans cadre_repeat, l'image qui serait répétée en y, et fin cadre qui viendrait clore ledit cadre.

Seulement, les deux dernières div ne s'affichent pas... Et j'aurais donc besoin de votre aide si vous aviez une solution à me suggérer !

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
9 mars 2010 à 15:16
Salut mec !

Y'a un problème avec tes <body> </body> c'est tout au début et tout à la fin, pas comme tu as fait. Corrige déjà ça pour voir ;-)
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
9 mars 2010 à 15:29
Yop,

Suis une fille ! T_T

Sinon mh, oui c'est comme j'ai procédé au début...
Ah ben non en fait, en testant ça revient au même. Soit.
Bon, en fait avec le temps j'ai résolu à moitié mon problème. Mon image répétable se répète, disons, une dizaine de fois (Je ne lui avais pas mis de largeur, c'était pour ça qu'elle ne s'affichait pas :/)
Par contre, mon image de fond, qui vise à terminer mon cadre... Elle ne s'affiche vraiment pas. Même avec la hauteur (3px) et la largeur, rien à faire, pourtant, les mêmes paramètres CSS que l'image répétable (A la différence, bien sûr, qu'elle ne se répète pas, cela va de soi.)

J'ai écrit dans la div pour tester, mais là, le texte s'affiche ! (Mais pas encore au bon endroit... Mais ça vient ! ...)

Je cherche encore, en attendant... Mais merci de la petite correction :) Et de la réponse
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
9 mars 2010 à 16:28
Résolu ! ... pour raison bête que je n'ose même pas citer :$

Pour le reste, pour mes pieds de page, il fallait juste indiquer la largeur de la div, ce que j'avais omis (Honte)...
Et rajouté un espace dans la div ( ) pour qu'elle apparaisse plus ou moins bien tout de même

Voilou ! Merci quand même :p
0