Arnac abidjan

mareva-night - 9 mars 2010 à 13:05
 mareva-night - 9 mars 2010 à 15:10
bonjour,j'ai été contacté sur messenger par mr poncet alain,phase terminal du cancer de la guorge et qui souhaite me leguer sa fortune (4.200.000.00€)en echange de ma part à créer une assossiation à but humanitaire.n'y croyant pas trop j'ai joué le jeu et ce matin j'ai recu un mail d'un pseudo notaire d'abidjan me reclamant la somme de 395€,pour pouvoir etablir la procédure.bien évidemant pas question de ma part de payer quoi que ce soit.j'ai toute les coordonnées si ca vous interresse.faites attentions

4 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 mars 2010 à 13:13
Et bien, qu'est-ce qu'il y a comme français se trouvant en Cote d'Ivoire, en phase terminale de cancer de la gorge (ou d'autre chose...)...

C'est surement ces français qui se sont expatriés pour "mission humanitaire" en Afrique de l'Ouest, et qui ont vendu ou donné des dizaines de voitures ou de motos (ou autre chose...) car leur fils, fille, femme, oncle, tante, sont décédés d'un tragique accident...

Ne parlons pas de leur chien, chat, cheval, perroquet... qu'ils ont aussi renvoyé en France car ils ne supportaient pas la chaleur...

Et les voilà, les pauvres, sans famille, frappés par une épidémie de "phase terminale de cancer à la gorge", et obligés de léguer leur fortune au premier venu....

Ah mais non, on ne va pas essayer de faire des heureux sur place, on sait bien que les africains n'ont pas besoin d'argent... alors, on fait "ams stram gram" sur les emails récoltés on ne sait où, et PAN, voilà pas que c'est toi qui es l'heureux élu !!!

Et ils parlent même avec toi sur MSN !!! et en prime, tu peux le voir sur son lit d'hôpital...

Et dire, qu'il y en a qui doutent... qui pensent : "et si c'était vrai..."

Bonne journée !

Isis
1
mareva-night
9 mars 2010 à 13:21
à qui peut on s'adresser pour stopper toutes ses arnacs quand on arrive a avoir des adresses ou numero de telephones de ses escrocs?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 mars 2010 à 13:32
Tu peux publier les emails et les téléphones sur ce forum, ils iront enrichir les black lists, et de plus, si quelqu'un fait des recherches, il arrivera sur ce forum et comprendra à qui il a affaire.

Quant à stopper ces arnaques, impossible, vu que ces escrocs se trouvent bien planqués au fond de leur cybercafé, et s'en donnent à coeur joie sur les sites de petites annonces, de rencontre ou de tchat, vu que rien n'est contrôlé, et que n'importe qui peut publier n'importe quoi...

Une action utile : signer la Pétition, mise en ligne par l'association AVEN France (Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigeriane).

Isis
0
mareva-night
9 mars 2010 à 15:10
ETUDE DE MAITRE LUC FAE

BP 251 ABIDJAN, CI 70743 13 AV 13 RUE DE LA PAIX

Tel.: +00225 66 66 11 49 /+00225 60 00 27 93 – Fax: +00225 67 24 01 65

A l'Attention de Mlle m...........,

Suite à la demande de monsieur PONCET ALAIN nous vous prions de trouver en pièce jointe l'acte de donation sur lequel vous devez apposer votre signature et nous le retourner scanner et en pièce jointe pour validation du cachet du cabinet et son enregistrement auprès de la cour de justice ABIDJAN et la signature de notre client. Ce document atteste de la volonté de ce dernier à vous faire don de ces fonds pour un but bien précis

PS : Pour que ce document de Donation puisse être valide après votre signature vous devez payer une somme de 395 € pour que nous puissions la légalisé aupres du ministere de la justice. Âpres cette validité vous pouvez maintenant recevoir la somme de la donation.

Cordialement,

Mr LUC FAE
0