Macro qui change de cible qd j'enregistre

Fermé
markottoroots - 9 mars 2010 à 12:11
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 12 mars 2010 à 18:31
Bonjour,

on va essayer de faire une explication simple car pas facile a expliquer.

alors j'ai une macro enregistrer dans mon excel. elle est inséré dans excel et non pas a un fichier en particulier(c'est a dire que j'ai créer un bouton comme "fichier-édition-format -outil etc.....").

probleme:

ma macro disons qu'elle s'appelle "statsea" (bon j'avoue c'est son vrai nom!!!)
J'ai une feuille excel "X" avec mes infos que je dois récupérer et insérer dans une feuille "Y"
c'est a dire que lorsque je lance ma macro sur la feuille "X", excel ouvre automatiquement ma feuille "Y" pour travailler et lance la macro appropriée et donc copie toutes les info dont j'ai besoin sur la feuille "X" et les copie sur cette feuille "Y"

lorsque mon travail est fini j'enregistre cette feuille Y sous un autre nom. ex: "STATISTIQUE"

donc je peux quitter. normalement ma feuille Y n'a pas été modifié par logique.

ensuite je recommence avec un autre fichier mais a partir de là, excel ne me re-ouvre pas ma feuille "Y" vierge sur laquelle il doit travailler mais ouvre mon ancienne feuille "statistique" que j'ai enregistrer .

et donc au lieu d'ouvrir la macro "statsea"
excel va chercher la macro

'statistique.xls'!statsea

au lieu de simplement "statsea"

donc forcement soit il ne trouve pas soit il ouvre en plus mon ancienne feuille de travail "statistique" pour travailler.

voila

si quelqu'un a une solution pour que excel me conserve la bonne macro et aille tout le tps chercher la macro bonne "statsea" sur la feuille "Y".

merci d'avance

pas facile a expliquer j'en conviens donc j'imagine pas facile a comprendre mais je sais qu'il y a des boss par ici.

merci d'avance

marko
A voir également:

7 réponses

saggigo Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
9 mars 2010 à 14:58
Patiente un peu. je viens juste d'avoir une réponse pour mon pb depuis 8h00 du matin. alors patiente, tu aura une reponse tres vite
1
markottoroots
9 mars 2010 à 14:51
personne n'aurait d'idée? je suis décu
0
markottoroots
9 mars 2010 à 15:19
lol

en effet mais j'ai été habitué a mieux!!!! et comme je suis au travail et que mon boss me saoule faut que je trouve une solution rapido !!! mais y a pas de probleme si il n' est pas content il a qu'a allez faire une formation excel!!!lol

donc je patiente!!
0
markottoroots
12 mars 2010 à 17:25
re bonjour

bon j'ai un peu patienté.
de mon coté j'ai pas trop trouver la réponse.

si quelqu'un aurait une idée please.

je démisionne et j'aurai aimé laissé quelque chose propre.

merci de me dire si il y a un truc que vous ne pigé pas.

pour résumer le probleme :

j'ai une macro nommé "stat" sur mon fichier excel nommé "statX"
macro : statX.xls'!stat

j'enregistre mon fichier excel sous un autre nom "statY"

qd je re-ouvre ma page statX vierge avec mes macros et que je relance ma macro, il va me chercher automatiquement la macro statY.xls'!stat

donc a chaque fois il me re-ouvre la page que j'ai sauvegardé en dernier.
le travail marche mais c'est ennuyeux d'avoir l'ancienne page qui s'ouvre.

ce qui est un peu embêtant car pour les novices ils sont perdus et ne comprenne pas.

merci d'avance

marko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
12 mars 2010 à 18:30
Bonsoir,

Dans ton post 1 j'avais compris que tu avais une macro dans le fichier X qui ouvrait un fichier Y et y lançait une autre macro.
Si c'est ce cas de figure je mettrais toutes les macros dans X pour ne pas surcharger inutilement les copies de Y.

Et si tu ne veux/peux appelle la avec Application.Run "statX.xls'!stat"

eric
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
12 mars 2010 à 18:31
Bonsoir,

Dans ton post 1 j'avais compris que tu avais une macro dans le fichier X qui ouvrait un fichier Y et y lançait une autre macro.
Si c'est ce cas de figure je mettrais toutes les macros dans X pour ne pas surcharger inutilement les copies de Y.

eric
0
12 mars 2010 à 18:31
Bonsoir,

eric
0