Je n'ai plus accès a Internet

emmy06 Messages postés 44 Statut Membre -  
emmy06 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Hier, j'ai voulu installer un logiciel sur mon nouvel ordinateur (un toshiba qosmio F60) mais en lançant un fichier executable, ma page internet ne voulait plus s'afficher. Je supprime le fichier en pensant que c'est un virus, mais rien n'y fait, je n'ai plus du tout internet (ni wifi ni en connection au réseau local)...
Après un grand moment de panique (pensant que je l'avait cassé) j'effectue quelques recherches:
Tout d'abord, seulement Internet est touché,
Je suis connecté sur internet, mais ce qui est affiché est: réseau non identifié, pas d'accès internet (hier, accès limité).
Alors, j'ai regardé sur mon netbook sur ce forum et je pense qu'il faut reconfigurer mon adresse IP, mais où puis je la trouver???car quand j'arrive sur la fenetre 'propriétés de connection réseau sans fil' je suis un peu perdue, il y a 2 protocoles Internet:
-protocole internet version 6 (TCP/IPv6)
-protocole internet version 4 (TCP/IPv4)
faut il reconfiguer les 2?
ensuite j'aimerais savoir comment reconfigurer automatiquement (cad s'il n'y a pas de moyen de trouver mon adresse IP si elle n'est pas écrite sur les papier numéricable ou sur le modem)??
car, qd je sélectionne obtenir une adresse IP automatiquement puis OK, rien ne se passe...
Que faire, si quelqu'un s'y connait un peu, s'il vous plait, car j'ai besoin d'internet pour mon travail...
Cordialement,
Emmy.
A voir également:

1 réponse

emmy06 Messages postés 44 Statut Membre 5

Ah oui, j'ai oublié de le préciser, mais cet ordinateur est configuré avec windows 7, contrairement au netbook qui est inscrit sur le site, je ne sais pas si cette information est utile, mais on ne sait jamais.
0