Pb démarrage

gmiden -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour,
problème de démarrage de mon pc. il démarre presque aprés plusieurs essais.

5 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello, pourrais-tu nous en expliquer un peu plus... par ex: depuis quand tes problèmes ont commencé, à quel moment du chargement bloque t-il etc... soit plus précis quoi :-/

Bon plaisir.
0
gmiden Messages postés 5 Statut Membre

Salut,
le problème est dépuis quelque mois, au début je crois que ce problème est temporaire.
le blocage se fait aprés deux bips et le message "boot faillure" s'affiche".
j'espère qu'il est claire
0

Ta carte mère n'arrive pas à booter (démarrer) sur le disque dur. Commence par aller dans le bios en pressant la touche Delete avant le premier bip. Une fois dedans, voyage dans les menus et vérifie si l'option "1st boot device" est bien sur "IDE-0" ou "SATA-0" (enfin quelque chose du genre ça dépend des bios et de l'interface de ton hdd).

Si c'est ok, il reste 2 soluces: ton disque est naze...
OU, certains fichiers importants sont corrompus, dans ce cas essaye de réinstaller Windows en bootant le lecteur dans lequel tu aura placé le cd d'install windows.

Bon plaisir.
0
gmiden Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour votre patience,
j'ai vérifié bien que le "1st boot device" est sur "HDD-0"
et je crois le problème est à cause d'un défaut dans le disque dur. est ce que je dois le remplacer ?
Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu essayé de le formater?

Tu peux aussi encore l'essayer en tant que 2ème disque dur sur un autre pc en plaçant le cavalier à l'arrière du disque sur "slave".

Si ces solutions ne fonctionnent pas, on sera alors certain que ton dd est naze.

Bon plaisir.
0