Branchement Yamaha + problème stereo mix

footzy Messages postés 3 Statut Membre -  
Dihanna Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux questions à vous poser:
1/ Dans un premier temps, je souhaiterai brancher un clavier synthétiseur Yamaha PSR-220 sur mon PC grâce à un adaptateur Midi. j'ai vérifié est ce clavier est bien équipé de deux ports in et out midi. J'aimerai me servir de ce clavier pour mes composition sur un logiciel très puissant : Fruity Loops.
J'aimerai donc que vous me conseilliez sur des adaptateur qui marche bien car j'ai entendu dire que certains ne marchent pas sous vista (non detecté, pilote invalide, ...). Un adaptateur pas cher si possible ...

2/ Dans un deuxieme temps, je possède un ordinateur PC monté sur mesure chez SAB. Je me rapelles avoir utilisé la fonction micro stereo mix de mon ordinateur afin d'enregistrer un son provenant de l'ordinateur ou d'un micro sur Audacity. Cependant, Il n'y a pas longtemps, j'ai voulu réutiliser cette fonction pour me servir de mon nouveau casque-MICRO pour m'enregistrer et parler. Cependant, impossible de la faire apparaitre même en essyant les différentes méthodes sur internet. Je penses que c'est un problème du à la carte mère ... un truc dans le genre. Surement le Soundmax je ne sais quoi ... car j'ai une Asus. Ceci est surement dû aux formatage et reinstallation de pilotes que j'ai pu faire depuis mon achat...
Voici ma configuration :
- intel core 2 duo E8500
- asus P5Q-E
- kinston hyperx ddr2 kit 2X1.0GO PC8500
- disque samsung SATA-300 160GO 7200T 8MO
- disque samsung SATA-300 320GO 7200T 16MO
- msi radeon HD 4850 512M ventil
- LG GH20NS15 - GRAVEUR DVD 20X SATA, INT., AVEC SOFT
- boitier ADVANCE ATRIX 8505B + alim 450W
- windows vista home premium (32bits oem)
- samsung syncmaster 2232BW 22PCES LCD
- enceintes Logitech X-540
- micro-casque Saitek GH20

Voila !!
Merci pour votre aide (je l'espère...^^)

a+
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si tu veux une solution de qualité et assez économique tu peux installer une carte son dédiée à la musique, qui résoudra ton problème d'enregistrement et qui fait aussi interface midi :

http://www.thomann.de/fr/m-audio_delta_audiophile_2496.htm

Celle-là est de bonne qualité et on en trouve parfois d'occasion. Normalement c'est plus prudent de désinstaller d'abord les pilotes audio actuels si tu fais ce choix. Comme ça tu auras en plus une entrée audio de meilleure qualité si tu veux brancher ton clavier en audio en plus du midi. Si tu veux brancher un micro il y a aussi des cartes avec préampli micro en plus

Autrement pour le midi le moins cher c'est l'adaptateur à brancher sur le port série je pense. Comme ça : http://www.interstellar.com/products_files/MIDI-RS232.jpg
0
Utilisateur anonyme

Pour le problème de son tu peux aller voir si tout est bien configuré dans les propriétés de la carte son intégrée et dans "services.msc"

Et pour les problèmes de compatibilité tu trouvera de meilleures infos sur Audiofanzine
0
footzy Messages postés 3 Statut Membre

ok merci pour vos reponses.
Cependant, j'hésites à changer mon ordi pour un pc portable assez puissant donc je ne sais pas si ça vaut le coup pour la carte son.
Je vais me renseigner sur audiofanzine...

merci
0
Utilisateur anonyme

Pour la carte son on trouve la même chose en externe sur port usb ou firewire c'est juste plus cher mais ça convient à un portable il y a même plus de choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blablabla

https://www.amazon.com/MIDI-Cable-Converter-Music-Keyboar/dp/B001LJUVO4 ...pour le son micro ou autre analogue IN cherche sur le panneau son du PC ,ajourne les pilotes,Audacity devrait te proposer la selection de la source en haut a gauche
0
Utilisateur anonyme

Ah oui à ce prix-là l'adaptateur midi-usb c'est aussi bon marché que le cable série c'est une affaire ^^ Maintenant je ne sais pas si ça marche correctement sous Vista ?
0
footzy Messages postés 3 Statut Membre

Blablabla je ne voit pas comment tu veux que j'ajoute les pilotes ?????
0
Dihanna Messages postés 2 Statut Membre

Pour la première question, j'ai eu le problème.

J'ai acheté un cable midi (branché à mon clavier Yamaha Psr 400), avec un adaptateur usb pour enregistrer mes sons sur ordinateur ( Hp 2159/vista).
(je n'ai pas reçu de disque d'installation avec le cable) et je n'ai pas de carte son.

Tu souligne dans ta question qu'il ya souvent des problèmes avec vista,...

En branchant ma clé usb, mon ordinateur ne le reconnais pas. Donc je clique sur ajout de matériel, il reconnais le périphérique (ADS Instant HDTV PCI) , il m'indique qu'il reconnais ce périphérique, mais qu'il ne peu pas fonctionner correctement ://, et donc que ce périphérique ne peut pas démarrer..., en gros , j'ai aussi reçu un message disant que je ne peut pas enregistré... (code 10)....

Je ne sais pas quoi faire...:(((

Sur Fruity loops, j'ai tout de même réussi à le faire reconnaître, mais uniquement en tant que contrôleur, et non comme un clavier midi...(ce qui semble logique pour une suite)...

Le problème ne viens pas de l'adaptateur dans ce cas..., il ne reconnais pas mon clavier...Est ce mon ordinateur, ou mon clavier? ... Si le problème viens de mon ordinateur, ça voudrais dire que je ne peu même pas enregistré via un double jack branché à mon clavier et pc?...Je vais essayer cette solution pour voir si ça marche...mais c pas efficace...://

Dois-je obligatoirement acheter une carte son, pour que ça marche??

Merci !!!
0