Bonjours
sarah22
-
tibo -
tibo -
Bonjour,
j'ai une épreuve demain et j'ai oublier de demander à mon prof un truc sur les sicences et els ondes sonores!! enfaite jai une question quand je suis dans ma cuisine et je crie il ny a pas d'écho mais si je crie dans le garage la il y en a pourquoi il y en a pas dans am cuisine mais dans le garage????????
j'ai une épreuve demain et j'ai oublier de demander à mon prof un truc sur les sicences et els ondes sonores!! enfaite jai une question quand je suis dans ma cuisine et je crie il ny a pas d'écho mais si je crie dans le garage la il y en a pourquoi il y en a pas dans am cuisine mais dans le garage????????
1 réponse
parceque ta cuisine est meublée et rempli de matiere qui absorbe le son ( bois, tissu, papier peint). de ce fait, le son ne rebondit entre guillemet pas sur le mur. alors que le garage ( qui a en plus une moin bonne isolation car ce n est pas fait pour etre une piece a vivre) est beaucoup moin meublé, donc le son rencontre moin d obstacle, donc moin de perte, il rebondit contre le mur.