Arnaque que faire

Cmoi43 - 8 mars 2010 à 14:15
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 8 mars 2010 à 14:26
Bonjour,

Voilà ya 1 mois a peu près j'ai pris contact avec une personne sur un site internet pour l'achat d'une console OUI .

La personne ma paru correcte, j'ai envoyer un chèque de 80€ qui a été débite le jour même de la reception mais depuis je n'ai toujours rien reçu. Après plusieurs contact toujours rien il me pretexte des impossibilité liées a sont boulots, des problèmes de familles ou autres, et ne répond pas vraiment au main.

J'ai essayer de faire une feinte afin de récupérer son numéro de téléphone... je ce que je pense j'y arriverai. Je ne sais plus quoi faire, doit-je attendre? porté plainte en gendarmerie? est ce que pour un montant de 80€ c'est possible? l'inscrire au registre des arnaques sur internet ou autres...?

Pouvez vous m'aider, me dire quels sont mes droits et mes recours possible. Certe 80€ c'est pas énorme mais je suis en couple on est tous les deux étudiants, donc pour nous 80€ ca représentais quelques sous quand meme.

Merci à vous de nous aider. Mon adresse si vous souhaitez nous contacter. jbgori@gmail.com

Merci encore bonne journée

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
8 mars 2010 à 14:26
Bonjour,

Regarde par ici, tu devrais obtenir de bons conseils :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Bon courage.
0