Lecteur SD fantôme!

Résolu
fabriziob51 Messages postés 31 Statut Membre -  
 Pizzahunter -
Salut à tous,

Depuis quelque temps j'ai un pb récurrent concernant mon lecteur SD interne (de marque Schneider), celui-ci n'en fait qu'à sa tête! il apparaît, disparaît comme bon lui semble! Rien n'y fait!
J'ai essayé la méthode" éteindre , débrancher , allumer"...rien!
J'ai ouvert la bête, débrancher et rebrancher le connecteur, sur ce coup là il est revenu et puis puuuf !plus rien à l'ouverture d'une nouvelle session!
Pas de pb particulier via le gestionnaire de périphériques...
Mais que dois-je faire non d'une pipe!

Merci de votre aide!

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Change-le.
0
fabriziob51 Messages postés 31 Statut Membre

Salut Erwan!

Le changer?... hum! avant d'en arriver là je vais attendre quelques conseils de plus! sait-on jamais!

Merci pour ton aide

Cordialement
0

Problème de faux contact ou de driver.

Si la réinstallation du driver n'arrage rien, fais une levée de doute en le testant dans un autre PC. Et si le problème le suis... c'est qu'il est défectueux.
0
fabriziob51 Messages postés 31 Statut Membre

Salut Erwan!

Je vais essayer de le débrancher/rebrancher à chaud et on verra bien! pour le driver c'est plus complexe! je ne vois pas lequel est le bon! pour l'instant à priori pas de pb via le gestionnaire de périphériques si ce n'est un contrôleur de bus qui n'est pas reconnu... A ce propos quand mon lecteur de carte était visible il apparaissait dans la zone de notification de la barre des tâches en tant que périph usb...
Par contre pour le tester sur un autre Pc ça va être un peu plus compliqué! enfin bon...

Merci pour ton aide;)

A+
0

"pour le driver c'est plus complexe! je ne vois pas lequel est le bon!"

Le bon parmi quelle liste?

"pass de pb via le gestionnaire de périphériques si ce n'est un contrôleur de bus qui n'est pas reconnu..."

Tiens donc... le contrôleur de BUS sur lequel est branché le lecteur SD, je présume?

"A ce propos quand mon lecteur de carte était visible il apparaissait dans la zone de notification de la barre des tâches en tant que périph usb..."

Le lecteur, même si 'interne' à la tour, est manifestement lié à la carte-mère par un port USB, et est donc reconnu comme périphérique USB! Le lecteur faisant interface entre carte SD et port USB...

"Par contre pour le tester sur un autre Pc ça va être un peu plus compliqué!"

Justement non! S'il est bien câblé en USB... encore faut-il pouvoir 'déboîter' le lecteur de la tour, je reconnais.
0
Pizzahunter

Salut,
j'ai le même soucis.
Plus aucune reconnaissance dans Windows vista.
Après avoir changé de port sur la carte mère : même problème
Après avoir désactivé les autres ports usb : même problème

En fouillant un peu sur différents site et comparant avec ma config :
j'ai réactivé le port com1 et lpt1 dans le bios : et là victoire ....
enfin demi victoire: le périphérique usb que j'ai branché dessus fonctionne nickel
en revanche une carte sd : aucune réaction.
Je pense que c'est définitivement foutu (concernant la partie lecture carte) parce que je pense que l'origine du problème (mais je n'avais pas fait attention à l'époque) était une panne de courant.
Voila, bons tests ....
A+
Manu
0