Quel mini PC/netbook choisir?

jt-zercher Messages postés 91 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite acheter un mini PC entre 250 et 350€ environ, mais je ne sais absolument pas quoi choisir...

- windows 7 starter ou XP? starter a pas vraiment de super critique
- marque ou pas marque?

enfin les questions classiques...

pourriez vous m'orienter en fonction de vos expériences avec ces produit
sachant que ce n'est évidemment pas pour faire du photoshop mais plutot comme poste de travail d'appoint en extérieur

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Il faudrait tout d'abord que tu nous précises exactement l'utilisation que tu auras de ton Netbook (travail sur World Excell, etc).

Dans le cadre d'une utilisation basique (sans jeu),j'ai conseillé à une amie un Samsung N210 ( https://www.01net.com/tests/test-le-netbook-phare-de-samsung-evolue-et-reste-au-top-1609.html ). Je l'ai eu en mains pendant une soirée et la qualité était plus qu'au rendez-vous. En revanche, même s'il est vrai que windows 7 starter est un peu moins réactif que ce bon vieux Xp (que j'ai sur mon Asus N10JB), après un bon nettoyage du pc (afin d'enlever tous les programmes inutiles au démarrage,etc), l'Os s'est révélé être plutôt efficace et plaisant. Pour ce qui est de l'autonomie de celui-ci j'en suis arrivé à environ 10 heures en utilisation dite bureautique ce qui est vraiment pas mal. Et puis quel bonheur d'avoir une dalle mate!

Avec le remplacement de la barette de 1 giga de ram pour une de 2 giga, les performances (et la réactivité) sont au rendez-vous pour ce type de machine. Si tu optes pour une bécanne équipée de seven starter, le changement de barette apporte un plus indéniable (c'est trés aisé d'en changer).

Sinon de manière globale, Asus (notament l'Eee pc 1005p si tu vises l'autonomie est vraiment bon dans son genre) et Samsung font de bons produits, bien finis et agréable à l'utilisation.

Bon aprés-midi.
9
jt-zercher Messages postés 91 Statut Membre 1

pour info, j'ai déjà regarder les comparatifs et ca m'a pas vraiment aidé
d'ou ma question qui va à ceux qui en on acheter pour avoir leurs opinion et conseil par rapport a leur achat

PS : ta réponse ne présente aucun interet, donc je te conseille de t'abstenir de ce genre de reponse sans intéret ce sera plus simple pour tout le monde...c'est un forum ici pas le café du commerce
0
nel

mdrrr
0
jt-zercher Messages postés 91 Statut Membre 1

merci.

le but n'est effectivement pas de jouer.
le but c un portable léger pour éviter de porter 10 kilo dans le RER et de pouvoir travailler (word excel effectivement) et de rester connecter au net.
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Re,

Les deux choix précédemment cités seront parfait pour toi (environ 1.2 kgs pour chacun d'entre eux avec la batterie de mémoire).

En revanche, si tu es un peu frileux pour passer sous seven starter (ce que je peux comprendre) tu peux t'orienter vers un samsung NC 10 qui est plus basique (moins grosse autonomie, processeur d'ancienne génération Atom N270) mais équipé de windows xp et disponible pour environ 250€.

Pour ton information, il existe en ce moment sur Grosbill une "braderie" (toute proportion gardée bien entendue) avec des Netbooks (notamment ceux cités) à prix coutant (toute proportion gardée là également). Il y a possibilité donc de faire des affaires intéressantes.

En espérant t'avoir aidé.

Bon aprés-midi.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

pour faire un peu tout, mieux vaut un netbook sous amd fusion que sous atom, car ces derniers sont vraiment trèèèèèès lents:
http://www.clubic.com/shopping-708567-3-lenovo-ibm-ideapad-s205-m63d4fr.html
un lenovo (ibm)
il a un écran 11.6", en 1366*768 (hd)
il a un processeur double coeur 1.6Ghz et 4Go de ram, ce qui le rend bien plus costaud pour les taches quotidiennes.
sans parler du disque dur de 500Go

J'ai un netbook avec un e350 (le e450 est un e350 boosté) et 3Go de ram (un hp), et niveau performances bureautiques c'est niuel pour faire plusieurs trucs à la fois.
La carte graphique ntégrée est même suffisemment puissant pour jouer à quelques jeux videos (les cartes graph des amd fusion sont même plus performantes que celles des core i3/i5/i7 c'est dire)

Bien sur ces netbooks sont suffisamment puissants pour s'affranchir de windows starter, et d'avoir un familiale premium (64 bits dans ton cas)

niveau autonomie c'est forcémment un peu moins bon que les modèles atom, mais on tape dans les 7heures assez facilement, et on a à la clé un netbook 2X+ performant, ce qui n'est pas rien.

c'est pour moi le meilleur compromis entre mobilité, performances et stockage, car on reste dans un prix très abordable, on est pas loin es perfs d'un portables d'entrée de gamme, mais c'est petit, ca pèse pas lourd et c'est quand même autonome

PS: je tiens à ajouter que les netbook en amd fusion ont un port HDMI, ce qui est très utile: perso je branche l'ordi à la télé, et je lit les fichiers vidéos hd sur la télé, ca permet d'avoir une très bonne qualité d'image)
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec ce surplus de puissance et de connectique par rapport aux netbooks classiques on peut faire bien plus de choses
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

PS: j'ai mis un lenovo, mais on peut trouver dans d'autres marques (nottamment les hp qui sont très bons dans ce domaine:
le mien dje l'ai ouvert, l'intérieur est bien foutu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

PC pour extèrieur... portable, donc.

Consulte les comparatifs! Ici, c'est un forum.
-4