Probleme de son avec home cinema

Fermé
lanatess - 8 mars 2010 à 13:35
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 22 juil. 2010 à 14:57
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum si ce n'est pas le cas excusé moi
voila mon souci je vien d'acheter un home cinema LG 304SU a mon mari qui est partie en deplacement et j'aimerai lui faire une surprise donc je l'es brancher quand j'ecoute un cd toute les enceintes marche mais des que je veus mettre la tele (canalsat) je n'est que le caisson et 2 enceintes qui marche et pas les 3 autres
quand je fait le test toutes mes enceintes marche
est ce que quelqu'un pour m'expliquer assez simplement qu'est ce que je doit faire
ma tv est une philipps ecran plat et je n'est pas acheté de cordon hdmi merci part avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Toutes les sources ne sortent pas nativement en 5.1
Tu peux essayer avec un film sur DVD en choisissant bien sortie audio 5.1 dans les paramètres audio du DVD.
Pour les autres sources, les HC offrent généralement un mode audio qui simule une sortie 5.1,
il faut donc le sélectionner dans le menu des modes audio.
Je vérifie sur la notice du 304SU et je reviens si nécessaire.
0
D'après la notice, il semble que le mode à activer soit :

EQ/LG EQ
PLII Music

Le son stéréo doit sortir en simulation de 5.1
A tester
0
merci je vais essayer je te tien au courant
0
je t'embete encore je suis pas tres doué tu peut me dire sur quelle bouton de la telcommande appuyer
0
Je pense que ce doit être le bouton LG EQ (double note de musique)
à droite du bouton + du volume.
0
ok je te remercie beaucoup de ton aide merci merci encore
0
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 974
22 juil. 2010 à 14:57
La lecture ne se fait que sur les baffles pour lesquelles des infos arrivent. Cela veut dire que si votre source est stéréo, seuls 2 baffles (+ le caisson de basse) vont fonctionner.

Les appareils LG ont une fonction appelé "Virtual Sound Matrix" qui permet justement de faire fonctionner tous les baffles même lorsque la source est en stéréo.

Vous trouverez une image ici : http://www.lgblog.fr/wp-content/uploads/2010/07/HT304SU.jpg
tirée du manuel qui explique comment utiliser cette fonction.
Comme l'a indiqué Yvon, vous devez donc, à l'aide de la télécommande, appuyer sur le bouton LG EQ afin de sélectionner un mode PLII (Movie, Music ou Matrix).
Vous aurez alors le son sur tous les baffles.
0