Calculs avec les macros /plusieurs feuilles
bahamane
Messages postés
4
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
puisse quelqu'un m'aider s'il vous plais sur les macros
j'ai un classeur de 3 feuilles . feuil1. feuil2 et feuil3. sur feuil1 j'ai des donnees a calculer dans la colonne C a partir de la ligne 7 avant ce sont des titres
numMat nom Qte
A B C
b001 bateau 12
b003 ordinat 34
b004 stylo 54
b005 ram 17
b006 disk 44
sur feuil2
A B C
numMat nom Qte
b002 2
b002 5
b002 1
je veux une macro qui prend le mot de la derniere ligne non vide de feuil2 ici "b002" puis la retrouve dans feuils2 dans la colonne A de feuil1 avec la quantite correspondante dans feuil1 ici "12"
fait la somme des quantites dans feuil1 ici 2+5+1=6
puis fait la difference 12-6 et affiche le resultat dans la colonne C de feuil3 avec corresponde de ligne
c'est a dire si boo2 est sur la ligne 10 de feuil1 alors le resultat dans feuil3 doit etre dans la colonne C et a la ligne 10 aussi
merci
puisse quelqu'un m'aider s'il vous plais sur les macros
j'ai un classeur de 3 feuilles . feuil1. feuil2 et feuil3. sur feuil1 j'ai des donnees a calculer dans la colonne C a partir de la ligne 7 avant ce sont des titres
numMat nom Qte
A B C
b001 bateau 12
b003 ordinat 34
b004 stylo 54
b005 ram 17
b006 disk 44
sur feuil2
A B C
numMat nom Qte
b002 2
b002 5
b002 1
je veux une macro qui prend le mot de la derniere ligne non vide de feuil2 ici "b002" puis la retrouve dans feuils2 dans la colonne A de feuil1 avec la quantite correspondante dans feuil1 ici "12"
fait la somme des quantites dans feuil1 ici 2+5+1=6
puis fait la difference 12-6 et affiche le resultat dans la colonne C de feuil3 avec corresponde de ligne
c'est a dire si boo2 est sur la ligne 10 de feuil1 alors le resultat dans feuil3 doit etre dans la colonne C et a la ligne 10 aussi
merci
A voir également:
- Calculs avec les macros /plusieurs feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Bruler les feuilles de laurier - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
heu..... 2+5+1= 8 !!! ;-)
essaies
mais on pouvait faire ca par formules....
heu..... 2+5+1= 8 !!! ;-)
essaies
Sub gerer_stock()
With Sheets(2)
lig = .Range("A65536").End(xlUp).Row
ref = Cells(lig, 1)
qte = Application.SumIf(.Range("A1:A" & lig), ref, .Range("C1:C" & lig))
End With
Sheets(3).Cells(lig, 3) = Sheets(1).Columns(1).Find(ref, Sheets(1).Range("A1"), xlValues).Offset(0, 2) - qte
End Sub
mais on pouvait faire ca par formules....