Impression flou

Fermé
seb - 8 mars 2010 à 11:46
 seb - 9 mars 2010 à 13:16
Bonjour,

Voilà, j'ai un document que j'ai reçu par mail et je veut l'imprimer.
Le souci est que le document est flou et je voudrais savoir s'il est possible de corriger ce problème.

Merci par avance.

2 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
8 mars 2010 à 20:56
Bonjour,
Difficile à dire.
As-tu le problème avec tous tes documents ? De quel type de document s'agit-il ?
A priori, deux problèmes possibles : configuration de l'imprimante (alignement des têtes, nettoyage, ...) ou mise à l'échelle du document (tu agrandis une image tu verras les pixels, tu la réduis elle sera floue, ...)
0
Salut Gord21,

Déjà merci d'avoir répondu.

En fait le document que j'ai reçu m'as été envoyé. C'est un mail et l'image qu'il y a dessus est très importante mais flou.
Au début on me l'a envoyé mais le tableau qui m'intéresse était trop petit et illisible. J'ai donc demandé à ce que que l'on me renvoi le mail avec un agrandissement de l'image car impossible de me l'envoyer en pièce jointe.
Malgré le zoom, pas de changement. Toujours aussi flou.

Voilà donc j'aimerais savoir s'il y a une solution.

Merci à toi si tu as une réponse.
Seb.
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289 > seb
9 mars 2010 à 12:35
Bonjour,
Je pense que la seule solution serait de demander l'image originale (avant compression jpeg ou autre). A ma connaissance, les outils graphiques de types Photoshop ou autres ne permettront pas d'obtenir de résultat corrects mais tu peux toujours essayer : Gimp est gratuit par exemple et possède un outil Netteté.
0
ok, merci pour l'info. Je vais quand même essayer le logiciel.

Seb.
0