Différence en CD +R et -R

Résolu/Fermé
golfinger44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 8 mars 2010 à 12:26
 golfinger44 - 9 mars 2010 à 09:33
Bonjour,

Quelle est la différence entre les CD +R et les CD -R.
Sur un nouveau PC portable je dois créer les disques de ré-installation, et le manuel indique de ne pas utiliser de CD -R et -RW, pourquoi ? Pourtant se sont les disques les plus couramment vendu il me semble ???

Merci de votre éclairage
A voir également:

1 réponse

fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 144
8 mars 2010 à 14:19
Salut !
Les CD+R n'existent pas, il n'y a que les CD-R et CD-RW, c dans les DVD que tu as des +R/RW et des -R/RW, ainse des RAM qui sont plus rares mais de meilleur qualité, c tout.
Utilise un DVD+RW, je pense que ça marchera, et si tu te plante tu pourras l'effacer pour recommencer puisqu'ils sont réinscriptibles.
A++
0
Slt fifours,

Merci pour ta réponse. J'avais quelques DVD+R d'avance et pas de problème. Mais je me demandais pourquoi une telle exigence le lecteur/graveur du pc étant compatible tout format... De plus ils parlent (dans le manuel) de CD, or on ne peut utiliser que des DVD compte tenu du volume des données à graver (3 DVD simple couche ou 2 double couche).

Merci encore et bonne journée
0