Probleme Canon Eos 450D et Windows XP Pack 3

Résolu/Fermé
Mennade Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 8 mars 2010 à 09:50
Mennade Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 mars 2010 à 03:02
Bonjour,

Je n'arrive plus à connecter le Canon 450D au Pc Sony VGN-N19VP avec Windows XP pack 3.

Voici les symptômes :

Je connecte l'appareil par son câble USB au Pc, j'allume l'appareil photo, je bascule ou non en mode Affichage des photos, l'appareil est détecté, l'icône de l'appareil apparait sur le poste de travail, un bouton rouge clignote sur l'appareil et ne s'arrête pas de clignoter...

Soudain, tout s'arrête !!!!

Une fenêtre s'ouvre pour me demander de sélectionner un programme pour utiliser l'appareil mais la liste des programmes est vide !! alors qu'elle ne l'était pas auparavant !!
j'essaye d'ouvrir le dossier de l'appareil sur le poste de travail, il est vide !! l'appareil n'est plus connecté...
J'enlève l'USB, l'appareil photo est allumé !

J'avais pensé à un problème de batterie, j'ai laissé la batterie se recharger toute la nuit, mais ça ne règle pas le problème, d'ailleurs la batterie est bien charger sur l'indicateur de l'appareil.

Il y a une sorte de déconnexion qui survient alors que les données sont en cours de transfert entre l'appareil et le Pc, et je ne sais pas comment ça peut survenir.

A savoir:
- Auparavant, je pouvais visualiser mes photos depuis l'appareil mais ça mettait toujours du temps, et c'était après plusieurs tentatives.
- Le lecteur de la carte SD du portable Sony n'arrive pas à lire la carte SD High speed 4Go, alors qu'il l'avait fait la toute première fois, et une seule fois seulement.
- il n'y a pas de CD pour les pilotes livré avec l'appareil, Windows XP semble reconnaitre le Eos 450D.
- j'ai désinstallé et réinstallé l'appareil depuis le gestionnaire des périphériques, ça n'a rien changé.
- Il n'y a pas d'alimentation pour les appareils photos comme pour les cameras, qui pourrait palier à un éventuel problème de baisse de tension de la batterie...ça aurait bien aidé.

Cela me pose un vrai problème car la carte SD se rempli et je ne peux plus gérer mes photos.

Veuillez m'aider s'il vous plait. Merci.
A voir également:

1 réponse

Mennade Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 3
9 mars 2010 à 03:02
Bonsoir,

Solution trouvée.

Canon eos 450D nécessite l'installation de Eos Utility pour la gestion optimale de l'appareil photo, un logiciel retrouvé gratuitement sur leur site, et qui n'est pas livré avec l'appareil...

Le seul truc c'est qu'il faut faire de petite modifications sur le registe systeme pour que l'installation soit possible :
1. dans "Demarer", cliquez sur "Exécuter", tapez "regedit", le programme du registe system s'ouvre.
2. Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE , Puis SOFTWARE.
3. Clique droit sur SOFTWARE, puis sur "Nouveau" puis sur "Clé"
4. Une nouvelle clé est crée, nommez la "Canon" (si elle n'existe pas encore)
5. Une fois la clé crée, clique droit sur "Canon" ==> "Nouveau"==> "Clé"
6. Maintenant, nommez la clé du nom du logiciel que vous souhaitez installer, nommez la "EOS Utility" en faisant attention aux majuscules et espaces, puis télécharger la "mise à jour" disponible sur le site de Canon
https://files.canon-europe.com/files/soft29169/software/k8525frx.exe (par exemple)
et ça marche...l'installation démarre, et l'appareil photo devient soudainement exploitable.

A ce demander pourquoi Canon n'intègre pas cette utilitaire par défaut !!

Voila
0