NORTON GHOST

Fermé
ANNELOUK Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 - 25 juil. 2005 à 09:56
Chikoutiouatch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 - 20 août 2005 à 02:27
Bonjour,

Je viens de reformater mon HD suite à un problème de virus.

La procédure de réinstallation est longue et fastifieuse. On le sait.

Un ami m'a dit qu'il est possible de créer une copie de sauvagarde via N Ghost de manière à la réinstaller bcp plus rapidement en cas de problème et de besoin de reformater le HD

Qui peut m'indiquer lap rocédure à suivre pas à pas pour créer un fichier de sauvegarde NGhost de mon disque dur ?

Merci d'avance.
ES
A voir également:

3 réponses

gdupoilaopatte
25 juil. 2005 à 10:15
Alors pour faire un ghost, il faut savoir que l'image d'une partition doit etre ecrite sur une autre partiton géneralement en fat32.
Si tu n'as pas de partition il faut en faire une ou avoir un deuxieme disque dur.
Si tu sauve une partition il faut fair:
local>partition>to image>compréssionélevé(message qui apparait juste avant le debut du processus)
Situ sauve un disk:
local>Disk>to image.
Pour restaure une partition:
local>partition>from image
un disk
local>disk>from image

note il est possible de dupliker un disk vers un autre
local>DISK>TO DISK

GOOd luck
0
NeXoS Messages postés 123 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 10
25 juil. 2005 à 11:59
Pour faire un image Ghost (bien que ca dependent de la version) , le plus simple c'est de : graver le cd Ghost (en bootable), creer l'image (pas besoin de partition ou quoi que ce soit tu stock l'image quelque part (attention ca prend un peu de place); Pour creer cette image tu choisi dans les options un truc du genre : sauvegarder une unité (=sauvegarder ton lecteur c: ou d: ...), tu le laisse faire.
Une fois l'image creer, tu va la graver sur un DVD (ou cd si ca tient).

Pour reinstaller l'image, tu insert le cd Ghost, tu boot dessus, et tu suis ce qu'il te dit : reinstalation d'une unité->a partir d'un CDROM ->... a la fin tu aura ton PC tout beau tout propre en environ 15 minute.
enjoy ^^
0
Chikoutiouatch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006
20 août 2005 à 02:27
Salut,

je veux changer de DD sur mon portable. Je ne sais pas comment faire pour utiliser NG9 pourtant j'ai suivi les explications.
J'ai fait une images des différentes partitions sur mon nouveau DD branché en usb puis j'ai changer de DD. Rien ne s'est passé. J'ai mis le cd de norton ghost qui m'a ouvert une fenetre me montrant ce qu'il y avait sur le DD mais après qu'est ce qu'on fait.
J'ai essayé aussi en faisant une copie de DD à DD en utilisant tjrs NG9 et rien au démarrage.
Donc je ne dois pas être loin de la solution mais ça me saoule car je suis pressé et à ce train là autant que je réinstalle tout manuellement ce qui est dommage.

merci
0