Ees is turned off c'est quoi??

Résolu/Fermé
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 7 mars 2010 à 21:02
 Cherilai - 11 mars 2018 à 15:47
Bonsoir,
suite à une mauvaise manip dans le bios' j'ai ce message qui apparait au demarrage
"ees is turned off, turn ees please use ees application to turn it on again...press any key to continue"
je tape sur les touches et rien ne se passe!!!
Je ne sais vraiment pas quoi faire

Ma carte mère: gigabyte 6 quad s serie
Ca serait vraiment sympa si quelqu'un peut m'aider

1 réponse

ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 86
8 mars 2010 à 19:34
J'ai reussi à résoudre le problème et espère que ca servira pour ceux qui rencontreront ce problème
tout d'abord il faut aller dans "set up bios" touche suppr
menu "peripherals" 3 ème ligne du haut vers le bas
mettre "enabled" sur les 2 lignes : mouse device support et clavier device support,--->F10 save and exit

le pc redemarrera et reviendra sur le même message
ees is turned off, turn ees please use ees application to turn it on again...press any key to continue" en fait il faut taper sur "echap" et le PC demarre.
aller sur "tous les programmes"---> gigabyte----> easy saver et cocher "on" en dessous de "easy energy saver"
et tout remarche, et en plus,c'est pourquoi j'ai été fouillé dans le bios, le PC respectera les paramètres de mise en veille après inactivité,
Voilà j'espère avoir été assez clair.

Bonne soirée
4
Merci, ça fait plaisir des gens clairs, concis et efficace... C'est gentil de partager !
0
je sais pas comment vous avez trouvé mais merci beaucoup ca marche!!!
0