Pentax K 200
Pastel02
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon K 200 a fait une légère chute. Tout le mécanisme de prise de vue fonctionne, sauf au niveau de la visée: le collimateur avec les points AF a disparu et au lieu de voir le sujet dans un rectangle comme avant, je le vois dans un rond ( comme le bout d'un tunnel).
Les photos que je prend sont au hasard à défaut d'un champ de visée normal.
Merci de m'aider ou m'indiquer où je peux renvoyer mon boitier ( plus garanti). sont donc faites au hasard
Mon K 200 a fait une légère chute. Tout le mécanisme de prise de vue fonctionne, sauf au niveau de la visée: le collimateur avec les points AF a disparu et au lieu de voir le sujet dans un rectangle comme avant, je le vois dans un rond ( comme le bout d'un tunnel).
Les photos que je prend sont au hasard à défaut d'un champ de visée normal.
Merci de m'aider ou m'indiquer où je peux renvoyer mon boitier ( plus garanti). sont donc faites au hasard
4 réponses
La seule question que l'on doit se poser c'est: est-ce que ça vaut le coup de faire une réparation, sachant que le prix résiduel d'un K200 doit être autour des 150/200 euros. Le SAV Pentax a été externalisé et coute assez cher. Les 200 € sont vite atteints. Ou tu peux continuer à l'utiliser tel quel ou tu t'achètes un autre. Un K10D se negocie sur ebay à 220/250 parfois moins.
Je viens de récupérer de récupérer le collimateur coincé dans le zoom!
Il est en triste état, collimateur rayé, entourage métallique tordu, vu qu'li était coincé dans les bagues internes du zoom!
Ca peut se remplacer sans se ruiner?
Cdt
Il est en triste état, collimateur rayé, entourage métallique tordu, vu qu'li était coincé dans les bagues internes du zoom!
Ca peut se remplacer sans se ruiner?
Cdt
J'ai eu exactement le même cas après la chute de mon K 200: mêmes symptômes au niveau de la visée. Vu le coût exorbitant de la MO Pentax, je l'ai revendu pour "amateur ou réparateur averti" 140€ sur EBay ( il y a 3 mois). J'ai rachete un K200, tjrs sur le même site pour 220€ (18/55 compris - revendu séparément 70€)
Moralité: ça vaut pas le coup de faire réparer
Cordialemlent
Moralité: ça vaut pas le coup de faire réparer
Cordialemlent