Carte graphique et iPod

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 20:08
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 09:26
Salut,

récemment j'ai eu 2 problèmes (qui n'ont aucun lien entre eux), qui sont depuis résolus. enfin je l'espère...!
mais j'aimerais avoir des explications si possible.

depuis une semaine, j'avais des pixels de mon écran qui ne paraissaient pas stables. c'était par zone au début et ensuite carrément des bandes complètes. c'était pas sur le plus gros de l'écran mais quand même, c'était assez chiant.
j'ai alors pensé que soit mon câble DVI rendait l'âme (j'avais déjà dû remplacer le HDMI pour le DVI avant), soit que la prise côté écran ou côté PC déconnait, soit que ma carte graphique allait y passer.
j'ai alors mis les pilotes de ma carte graphique à jour et depuis je n'ai plus de problème.
est-ce que le simple fait de ne pas avoir ses pilotes à jour peuvent causer ce type de problème? ou bien dois-je m'attendre à une panne d'un des composants (câble, prise ou carte)?

deuxième problème rencontré en même temps.
vendredi dernier, je voulais mettre à jour la bibliothèque de mon iPod. j'ai essayé plusieurs fois de le synchroniser mais sans succès. des fois il n'était pas reconnu, et d'autres fois iTunes faisait je ne sais quel vérification avant la synchronisation puis il le déconnectait.
j'ai tenté le reset de l'iPod, le redémarrage d'iTunes ou encore du PC, mais aucun changement.
ensuite, une fois, il s'est synchronisé mais pas complètement. ça s'est arrêté en cours et puis j'ai eu un message d'erreur "lecture et écriture impossible....". j'ai flippé à ce moment-là! ^^ problèmes avec l'écran et l'IPod en même temps, la poisse!
j'ai regardé vite fait sur le site d'Apple, et j'ai crû comprendre en lisant dans les grandes lignes, que certains programmes non mis à jour pouvait empêcher la synchronisation, dont Antivir.
ce même jour, Antivir n'arrivait pas à se mettre à jour. j'ai alors fait une mise à jour manuelle.
et comme par miracle, juste après j'essaie de synchroniser mon iPod et j'y suis arrivé!
est-ce que c'était vraiment dû à la non mise à jour d'Antivir? comment ça se fait que ça peut avoir une influence sur le synchronisation de mon iPod?

merci de m'aider à comprendre ces 2 "mystères"!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 13:00
Up!

j'ai remarqué que depuis la mise à jour des pilotes de la carte graphique, mon PC s'éteint bien plus rapidement qu'avant, de l'ordre de 15-20 secondes au lieu de 40-45 secondes.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 18:44
Up!
svp
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:06
mauvaise nouvelle parce que ça revient!

mais c'est très bizarre parce que les "pixels à problème" ne sont jamais au même endroit.
j'ai l'impression que ça vient des couleurs en fait! surtout avec le rouge et des couleurs claires.
je pense vraiment que c'est ça parce que j'ai des photos où les pixels sont affectés aux endroits où il y a telle ou telle couleur.
et qu'en je change de photos, aux mêmes endroits où précédemment les pixels déconnaient, ben il n'y a plus de problème.

vous pouvez m'aider s'il vous plaît à résoudre ce problème parce que c'est chiant et c'est flippant!
merci.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:32
est-ce que ça peut être dû à un réglage de l'affichage?
pourtant, en résolution je suis en 1024 par 768 pixels, en qualité couleur à 32 bits et 75Hz pour la fréquence de rafraîchissement.
ça ne me paraît pas être des valeurs trop fortes?!
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 09:26
Up!

s'il vous plaît, un peu d'aide ne serait pas de refus...! ^^
merci d'avance.
0