Nom de domaine

hordalisse Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je me lance dans mon site web, aprés avoir lue quelque tuto, j'ai achetez un nom de domaine sur ''1&1''
Aprés cela, manque de moyen j'aimerais l'hébergé sur mon disque dure, comment fairs cela ? Comment rattachez mais Page HTM que j'ai crée a mon nom de domaine svp ? merci bien :)

6 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

Aprés cela, manque de moyen j'aimerais l'hébergé sur mon disque dure

et tu as les connaissances pour faire cela ?
tu te rends compte du matériel et des contraintes que cela impose ???
si c'était si simple, pourquoi des boites comme 1&1, ovh, dandi ... existeraient-elles ???
0
hordalisse Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Je mis connais coté Script, Htm, Java etc... mais pour fairs le raccord entre mon ordinateur et mon Nom de domaine je ne sais pas, je demande juste cela :)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

le "raccord" comme tu dis c'est facile (en théorie) le plus dur est de faire de ton PC un vrai serveur (24h/24) et là c'est une autre paire de manches ... pour ce que coûte un hébergement chez 1&1 par exemple, y a pas photo ...
0
hordalisse Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

La, il y as pas de probléme non plus ;) Car j'ai un PC a disposition avec 8go memoire vive et gens passe :)
Il me manque juste la pratique, le matériel c'est bon :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

et gens passe
et les chiens aboient...

(pardon, pas pu m'empêcher, d'ailleurs, je suis déjà sorti -->[] )
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Et ta connexion, tu crois qu'elle est suffisemment rapide en traffic montant ?
Ce n'est pas parce qu'elle est rapide en téléchargement qu'elle l'est en envoie de fichiers.

"Voila je me lance dans mon site web, aprés avoir lue quelque tuto"
"Je mis connais coté Script, Htm, Java etc..."

Allez ! Encore un de plus qui s'y crois après avoir lu quelques tutoriels !
Et pour info, Java != Javascript

Pour un serveur de production, il faut éviter les plateformes de développement comme Wamp/EasyPHP/Xampp/...
Commence par installer Linux et à apprendre à t'en servir (Debian est très utilisé pour les serveurs Web). Ensuite, installes Apache (et si besoin : PHP et MySQL) puis un serveur DNS : bind9
Et fais des recherches pour savoir comment configuré tout ça.
0