Home Cinéma Samsung/TV Samsung

Résolu/Fermé
Steph83 - 7 mars 2010 à 13:09
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 9 mars 2010 à 21:29
Bonjour,

J'ai bien lu beaucoup de posts concernant mon sujet sur ce forum. J'ai fait divers essai que vous avez soumis, comme jack sur prise casque et rca sur home cinéma, etc... mais rien.

Explication du problème:

Home cinéma Samsung ht z222 (5.1) et TV Samsung 94cm lcd.

Fonction DVD nickel niveau son/image, tuner fm nickel aussi.

Mais pour avoir le son de la télé sur le home cinéma, rien.

Branchement effectué: Home Cinéma ----> TV = câble HDMI et câble optique.
Logiquement on va dire que le hdmi sert pour l'image et l'optique pour le son en remplacement des rca non?

J'ai viré le hdmi, essayé en péritel, aucun changement.
Viré le câble optique et essayé rca rouge/blanc branché sur home cinéma et jack sur prise casque de tv, rien. (je n'ai pas de rca / rca aujourd'hui, je vais tester demain lundi)

Mais normalement, en hdmi et en optique ça devrait fonctionner non?

J'ai même vérifié dans le menu de la télé, je n'ai rien trouvé.

Je sature :D

Si vous pouvez me filer un coup de main, merci beaucoup !
A voir également:

8 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 mars 2010 à 15:41
changez la source sur la télécommande : lorsque vous regardez la télé zappez sur digital in qui correspond à l'entrée optique

le HDMI sert pour l'image la meilleure donc remettez le
0
Jjpot,

Justement sur le home cinéma je met sur digital in (le home cinéma affiche bien digital in).
Quand je met en source via télécommande, hdmi, pas de signal.

Par contre avant j'ai réussi a avoir le son et l'image via la box tv. Branchement identique que sur la télé. (juste optique et hdmi rien de plus et cela fonctionne sur la box, cependant que les deux colonnes avant et pas les satellites).

Je me suis dit super ! J'ai donc déplacé ces deux câbles pour les reliés à la télé...rien. Et bien en dig in.

Cependant je ne trouve pas via le téléviseur une source digital in (dans le menu sur l'ecran de télévision).

Merci de votre aide.
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
7 mars 2010 à 17:41
BONJOUR le hdmi n' est pas à double sens et il faut vérifier que les prises audio de la télé sont bien out ,en sortie
et celle de l'ampli en in entrée et jouer ensuite avec les menus
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 mars 2010 à 17:48
regarde la page 24 du manuel https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200904/20090408141413906/AH68-02161F-FRA.pdf

View TV : si la fonction Anynet+ (HDMI CEC) est activée et que vous sélectionnez
Regarder TV, le Home cinéma passe
automatiquement en mode Entrée numérique.

donc c'est là qu'il faut paramétrer le menu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous deux pour le temps que vous passez là dessus.

Pour la fonction Anynet+ oui je l'ai lu, mais je ne l'ai pas trouvé dans le menu de la télévision. Quand hdmi activé j'ai sur la télé en nom de source HDMI 1. J'ai aussi essayé en HDMI 2 sans succès.

Je vais tout de même essayer de paufiner un peu plus cette histoire d'Anynet+ en page 24.

Et peut-être ouvrir la notice d'utilisation de ma télé?!

Merci à vous.

PS: pour les prise audio je suis en optique, j'ai tout simplement relié la home à la télé avec ce câble étant donné que j'ai un "trou" dans le home pour l'optique et un "trou" dans la télé pour ce même câble.
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
7 mars 2010 à 18:28
pour l'audio optique vérfiez encore une fois les flèches ou signes signifiant sortie ou entrée
0
Je vais vérifier de ce pas.

Pour infos à l'instant: box tv branché en optique sur home cinéma. Box tv branché en hdmi sur tv.

Image nickel, son uniquement sur les deux colonnes au lieu des 5.1. Précision: impossible avec la télécommande du home de monter en volume ou inversement, obligatoire de se lever et de le faire sur le home. J'ai l'impression que la télécommande du home à pris le rôle de la tv de même marque. Quand au changement de chaine je me doute que cela fonctionne qu'avec la télécommande de la box tv.

Quand au branchement tv/home, je ne l'ai peut-être pas préciser, mais je n'ai ni le son (mais ça, vous le savez) et ni l'image.

argh!!
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 mars 2010 à 19:02
tu écris ceci plus haut: Justement sur le home cinéma je met sur digital in (le home cinéma affiche bien digital in). Quand je met en source via télécommande, hdmi, pas de signal.
Pourquoi mets-tu en source le hdmi?????

Branche ta box sur ta télé en hdmi puis relie la tv au home par optical et c'est tout ce dont tu as besoin pour visionner la télé et avoir le son sur le home

le cordon HDMI entre home et tv ne sert que pour lire les dvd ou le menu du home
0
Merci jjpot pour cet information.

Effectivement oui cela fonctionne parfaitement avec la box sauf pour jouer sur le volume ou je suis obligé de me déplacer vers le home pour le son (je ne sais pas si cela est normal, je pense que non?)

Je me suis aussi rendu compte d'une chose, sur la box là ou je met l'optique il y a une lumière rouge, que je n'ai pas vu sur le port optique de la télé, je me demande si aussi ça n'as pas un rapport. En sachant que demain soir je test avec du rca rouge blanc/rca rouge blanc.

Reste plus que ce soucis de télécommande pour box/home.

Quoiqu'il en soit demain soir ultime test je vous tient au courant

Encore merci !
0
Bonsoir !

Merci à vous pour votre aide, cela fonctionne en rca nickel !

Home cinéma -> TV -> rca fonctionne super
Home cinéma-> Box internet-> optique fonctionne super

Je vous remercie pour le coup de main
Bien à vous,
Steph83
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 mars 2010 à 21:29
bonne écoute, mets en résolu
0